Sarah Moussaddak et Tiffany van Soest, ce soir au Glory 88 de Paris

9 septembre 2023 - 18h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Dôme de Paris accueille ce samedi 9 septembre le Glory 88. La Franco-Marocaine Sarah Moussaddak va retenter sa chance pour décrocher le titre mondial face à l’Américaine Tiffany van Soest.

Après une victoire contestée de van Soest en octobre 2022, le combat s’annonce comme une revanche entre les deux athlètes.

Dès l’âge de 19 ans, Sarah Moussaddak n’a pas tardé à faire ses marques dans le milieu. Signant son premier contrat avec le Glory tout en mettant en pause ses études en droit, elle a consacré quatre années à se perfectionner. La crise du Covid-19 lui a d’ailleurs donné l’opportunité de suivre un diplôme en forme physique, optimisant ainsi sa préparation pour les combats.

A lire : Sarah Moussaddak l’emporte face à Giuliana Cosnard (Glory 86)

Quant au mental de Sarah, il semble être le produit d’un parcours de vie semé d’embûches. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’héritage de son père, Omar Moussaddak, multiple champion en boxe thaï, ne lui a pas ouvert toutes les portes, explique-t-elle au site Lessportives.fr. En fait, elle affirme que c’est surtout sa mère qui l’a encouragée à suivre cette voie.

Le combat de Sarah Moussaddak contre Tiffany van Soest est prévu au même moment que celui de Badr Hari contre James McSweeney.

Sujets associés : Paris - Kick-boxing - Sarah Moussaddak - Glory

Aller plus loin

Sarah Moussaddak l’emporte face à Giuliana Cosnard (Glory 86)

La Franco-marocaine Sarah Moussaddak s’est imposée samedi soir face à l’Argentine Giuliana Cosnard lors du Glory 86 à Essen en Allemagne.

Glory 86 : Mohamed « Hamicha » Mezouari et Sarah Moussaddak à l’affiche

Le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha défiera le Français Sofiane Gelin le 27 mai à Essen en Allemagne dans le cadre de Glory 86. La Marocaine, Sarah...

Sarah Moussaddak perd par KO contre Tiffany van Soest

Pas de revanche ce soir pour la Franco-Marocaine Sarah Moussaddak, qui a perdu par KO face à l’Américaine Tiffany van Soest lors du Glory 88 qui s’est déroulé à Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.