
La ville de Rabat lance un téléphone vert contre la mendicité et les SDF
Pour lutter contre la mendicité et le vagabondage qui sévissent dans la capitale marocaine, les autorités locales viennent de lancer un numéro vert.
Photo : Sylvain Leser
La police de Marrakech continue de concentrer ses efforts sur la délinquance dans la ville en arrêtant en moins de 10 jours plusieurs centaines de personnes.
Dans le détail, 595 suspects qui faisaient l’objet d’avis de recherche au niveau national ont été interpellés pour divers délits et crimes, nous apprend un communiqué relayé par le journal Aujourd’hui le Maroc.
Durant cette période, 30 individus ont été arrêtés en possession de couteaux et d’autres armes blanches, tandis que l’identité de 5.108 personnes a été contrôlée par les services de police.
Le communiqué fait savoir également que 155 SDF ont été appréhendés avant d’être conduits vers des centres sociaux et 38 malades mentaux ont été mis à disposition de l’hôpital psychiatrique de la ville.
Aller plus loin
Pour lutter contre la mendicité et le vagabondage qui sévissent dans la capitale marocaine, les autorités locales viennent de lancer un numéro vert.
Ytto n’a jamais abandonné son rêve, celui de faire de longues études et d’aller dans une université prestigieuse. C’est désormais le cas pour elle et Dieu sait qu’elle a eu...
Un SDF (sans domicile fixe) marocain a été arrêté dimanche en possession d’une sacoche pleine de bijoux à Dieppe, au nord-ouest de la France. Le jeune homme avait volé les...
Des actions sont actuellement menées par le Samu social pour venir en aide aux SDF. On leur offre de la nourriture, des couvertures pour se protéger du froid et on les dirige,...
Ces articles devraient vous intéresser :