Plusieurs dizaines de personnes arrêtées à Marrakech

28 octobre 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées durant les 10 premiers jours du mois d’octobre à Marrakech, indique la préfecture de police de Marrakech dans un communiqué.

Dans le détail, 126 personnes ont été interpellées, dont 15 individus impliqués dans des affaires de drogue et d’alcool, 65 autres pour des délits publics et 5 pour outrage public à la pudeur, ainsi que 11 personnes pour vol, 22 pour violence et possession d’arme blanche dans des conditions suspectes, 3 pour arnaque et 4 pour possession d’objets douteux, est-il précisé.

Durant cette même période, quelque 796 personnes ont été soumises à des contrôles d’identité et 95 personnes à besoins spécifiques ont été transférées à la Maison de bienfaisance (Dar Al Bir wa Al Ihssane), alors que 36 personnes souffrantes de troubles mentaux ont été transportées à l’hôpital.

Toujours selon la même source, 214 faux guides ont été interpellés dans le cadre de la réglementation de la profession du guide touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...