Sebta : saisie de 209 smartphones et 50 iPad

2 juillet 2018 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les services de la douane marocaine à Sebta ont saisi vendredi dernier quelque 209 smartphones et 50 iPad à bord d’une voiture immatriculée en Espagne.

D’après des sources douanières citées par la Map, l’homme comptait introduire ces appareils électroniques d’une valeur marchande de 650.000 dirhams sur le territoire national sans l’autorisation de l’Administration des douanes et impôts indirects.

La marchandise était cachée dans le tableau de bord et le pare-chocs avant et arrière de la voiture, précise la même source selon laquelle le suspect a été présenté à la police judiciaire de Tétouan pour approfondissement de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Douane marocaine - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe fort contre le PVC égyptien

L’administration douanière marocaine a annoncé la mise en place d’un droit antidumping provisoire sur les importations de polychlorure de vinyle (PVC) égyptien. Cette mesure de défense commerciale vise à protéger le marché local contre des pratiques de...

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Une fraude à l’importation d’ampleur dévoilée par les douanes marocaines

Les douanes marocaines mènent actuellement une enquête d’envergure sur un système de fraude à l’importation impliquant plusieurs entreprises.

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.