Recherche

Insolite : les secrets de l’armée marocaine dans la rue

© Copyright : DR

17 septembre 2019 - 07h20 - Maroc

Cela peut paraître invraisemblable mais c’est un fait réel. Des documents de l’armée marocaine se trouvent, parfois, chez les vendeurs de pépites.

L’armée marocaine n’est pas une grande muette ! Chez les vendeurs de pépites, les fameux ’’Moul zri’3a’’, des documents relatifs à l’armée font partie des feuilles de papier qu’ils utilisent pour emballer les amuse-gueules, rapporte Maghreb-intelligence.

Selon le récit des faits, c’est un journaliste de l’organe de presse qui est tombé par hasard, à Casablanca, sur un document daté de 2013. Il est relatif à une cargaison (un container) partie de la ville d’Anvers en Belgique et destinée aux Forces armées royales (FAR) qui devaient la réceptionner au Port de Casablanca, indique la même source.

Certes, le document ne renseigne pas sur la nature de la marchandise (4,5 tonnes) mais tous les autres renseignements y sont inscrits : poids, société émettrice, récipiendaire, nom du navire et dates de départ et d’arrivée, avec les frais à payer.

Le document en question porte l’en-tête d’une célèbre société de transit basée dans la capitale économique du Royaume, détaille la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact