Semaine du Maroc aux Iles Canaries

- 00h08 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une semaine culturelle, gastronomique et économique du Maroc sera inaugurée, lundi prochain, aux Iles Canaries, ont annoncé les organisateurs.

Cette manifestation, qui se déroulera à Las Palmas, vise à promouvoir le rapprochement entre les entrepreneurs et la société civile du Maroc et de l’archipel des Canaries et à consolider les relations de coopération économique entre les deux parties. La cérémonie d’inauguration aura lieu, lundi, dans un palace de Las Palmas, en présence d’une importante délégation marocaine.

La semaine comprend des journées techniques, une semaine gastronomique et des manifestations culturelles. Au volet culturel, le programme prévoit des concerts de musique animés par des groupes marocains tels les "Roudaniates", "Oudaden", "Amarg fusion" et le duo "Driss El Maloumi". La manifestation sera également marquée par des expositions d’oeuvres de plusieurs artistes peintres, dont Abdellah Aourik, Fatima Mellal, Saadia Sourour et Brahim Adnor, ainsi que l’organisation d’un souk d’artisanat marocain.

Au programme figurent également des rencontres entre des hommes d’affaires canariens et des membres de la délégation marocaine et un séminaire sur "les opportunités d’investissements au Maroc".

Deux conférences sont aussi programmées : La première sur le thème "L’histoire des relations entre Maroc et les Iles Canaries" alors que la deuxième traitera du thème : "la Cour Atlantique d’arbitrage".

  • Semaine du Maroc aux Canaries du 18 au 22 juin

    La semaine culturelle du Maroc aux Iles Canaries aura lieu du 18 au 22 juin prochain à Las Palmas. Cette manifestation vise à promouvoir le rapprochement entre les entrepreneurs et les sociétés civiles du Maroc et des Iles Canaries et à consolider les relations de coopération économique entre l'archipel et le pays voisin.

  • Maroc/Canaries : Un million d'euros pour le port de Tarfaya

    Le Maroc et les Iles Canaries ont signé, vendredi à Las Palmas, une convention portant sur l'amélioration des infrastructures du port de Tarfaya, en prévision de la mise en service de la nouvelle ligne maritime avec le port de Rosario.

  • Maroc/Canaries : Un million d'euros pour les liaisons maritimes

    Le Conseil du Gouvernement canarien a approuvé, jeudi, l'octroi d'un montant d'un million d'euros au Maroc pour renforcer les liaisons maritimes entre les Iles Canaries et le Royaume.

  • Semaine culturelle et gastronomique marocaine au Mali

    Une semaine culturelle et gastronomique marocaine sera organisée, du 19 au 25 octobre, au Mali. Cette semaine a pour objectifs de faire partager avec le public maliens la richesse de la culture et du savoir-faire gastronomique marocaine.

  • Régional Air Lines reprend ses vols entre Agadir et Las Palmas

    La compagnie aérienne Régional Air Lines a annoncé la reprise de ses vols entre Agadir et Las Palmas depuis mardi.

  • Le 4ème Moussem marocain du 29 juin au 1er juillet à Bondoufle

    La 4ème édition du Moussem marocain aura lieu du 29 juin au 1er juillet prochain à Bondoufle. Le Moussem, qui constitue un temps de réjouissance et de partage, permet de perpétuer une vieille tradition marocaine en offrant un espace magique de rencontres et de convivialité.

  • Hausse des échanges commerciaux en 2008 entre le Maroc et les Iles Canaries

    Depuis le début de l'année les échanges commerciaux entre les Iles Canaries et le Maroc ont augmenté de 84,2% par rapport à la même période en 2007 pour se fixer à 112,4 millions d'euros.

  • Festival marocain du 2 au 4 août à Houston

    Le premier Festival Marocain de ''l'Unité et la Fraternité'' se tiendra, du 2 au 4 août prochain au Centre Culturel Arabo Américain d'Houston, au Etats-Unis.

  • Agadir/Îles Canaries : Un centre spécialisé pour les litiges commerciaux

    Dans le cadre du développement et de la promotion des échanges économiques et commerciaux avec les Îles Canaries, la Chambre de commerce, d'industrie et de services d'Agadir et ses homologues canariennes ont mis en place un centre d'arbitrage dénommé : "La Cour d'arbitrage international" pour la résolution des litiges commerciaux qui pourraient surgir entre les entrepreneurs des deux parties en dehors des tribunaux de justice ordinaires.

  • Algérie : Du business à Casablanca

    Comment stimuler les relations économiques entre le Maroc et l'Algérie ? La question est d'actualité, même si elle est écrasée par les tensions politiques. Aujourd'hui, les investisseurs des deux pays veulent faire du business indépendamment des différends politiques. En effet, les analystes s'accordent à dire que la réconciliation entre les deux voisins maghrébins et limitrophes passe d'abord par un rapprochement économique et ensuite politique. Les investisseurs l'ont bien compris mais ont les mains liées.