Recherche

Semaine du Maroc aux Iles Canaries

© Copyright : DR

16 juin 2007 - 00h08 - Culture - Par: Bladi.net

Une semaine culturelle, gastronomique et économique du Maroc sera inaugurée, lundi prochain, aux Iles Canaries, ont annoncé les organisateurs.

Cette manifestation, qui se déroulera à Las Palmas, vise à promouvoir le rapprochement entre les entrepreneurs et la société civile du Maroc et de l’archipel des Canaries et à consolider les relations de coopération économique entre les deux parties. La cérémonie d’inauguration aura lieu, lundi, dans un palace de Las Palmas, en présence d’une importante délégation marocaine.

La semaine comprend des journées techniques, une semaine gastronomique et des manifestations culturelles. Au volet culturel, le programme prévoit des concerts de musique animés par des groupes marocains tels les "Roudaniates", "Oudaden", "Amarg fusion" et le duo "Driss El Maloumi". La manifestation sera également marquée par des expositions d’oeuvres de plusieurs artistes peintres, dont Abdellah Aourik, Fatima Mellal, Saadia Sourour et Brahim Adnor, ainsi que l’organisation d’un souk d’artisanat marocain.

Au programme figurent également des rencontres entre des hommes d’affaires canariens et des membres de la délégation marocaine et un séminaire sur "les opportunités d’investissements au Maroc".

Deux conférences sont aussi programmées : La première sur le thème "L’histoire des relations entre Maroc et les Iles Canaries" alors que la deuxième traitera du thème : "la Cour Atlantique d’arbitrage".

Mots clés: Patrimoine , Iles Canaries

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact