4ème semi-marathon international de Rabat le 17 avril

- 19h08 - Sport - Ecrit par : L.A

Le club du FUS organisera la 4ème édition du semi-marathon international de Rabat le 17 avril prochain. Cette compétition verra la participation d’athlètes de renommée mondiale, venant notamment du Kenya, d’Ethiopie, du Rwanda, d’Algérie, de Tunisie, d’Arabie Saoudite, de France, d’Espagne, d’Italie, du Portugal et du Sénégal, en plus des meilleurs éléments nationaux, des champions du sport pour handicapés et des élèves.

Le coup d’envoi de la course, initiée sous le thème "Les monuments historiques de la capitale du Royaume", sera donné à 10h place Bab El Had. L’événement bénéficiera d’une large couverture médiatique.

La course mènera les participants à travers les principaux monuments historiques et artères de la capitale. L’organisation de cette édition connaîtra la contribution d’une société néerlandaise, spécialisée dans l’organisation de marathons internationaux à l’instar de ceux de La Haye, Amsterdam et Marrakech.

  • Mohamed Amine remporte le 3ème semi-marathon international d'Agadir

    Le Marocain Mohamed Amine a remporté dimanche le 3ème semi-marathon international d'Agadir en s'imposant en 1h 3min 45sec. Les Marocains ont dominé cette course en obtenant les cinq premières places.

  • 5000 athlètes attendus au Marathon international de Marrakech

    Quelque 5000 athlètes devront être à la ligne de départ le 27 janvier prochain à Marrakech à l'occasion de la 19ème édition de son marathon international.

  • Plus de 1600 athlètes au semi-marathon de Dakhla

    Plus de 1600 athlètes participent ce dimanche à la 3ème édition du semi-marathon international de Dakhla sous le signe "le sport, un facteur de développement et un acte civilisationnel".

  • Youssef Ghanmouchi au marathon international de Paris

    Le 32ème marathon international de Paris aura lieu le 6 avril avec la participation du Marocain Youssef Ghanmouchi, 6ème lors de la précédente édition et 3ème au marathon de Casablanca en 2007.

  • Le Marathon des Sables décolle le 30 mars avec 850 concurrents

    La 23e édition du Marathon des Sables débutera le 30 mars dans le sud marocain avec la participation de 850 concurrents venant de 30 pays.

  • L'Ethiopie domine le Marathon international de Marrakech

    L'Ethiopie a dominé dimanche la dix-neuvième édition du Marathon international de Marrakech dans les catégories hommes et dames. L'athlète éthiopien, Siyoum Debele Lemma, a remporté le marathon avec un chrono de 2h 10mn 48sec, détrônant ainsi le Kenyan Samy Chumba, vainqueur de la 18ème édition, qui s'est contenté de la deuxième position (2h 10mn 56sec) devant le Marocain Adil Annani (2h 11mn 05sec).

  • Adil Annani ou la passion du Marathon

    Agé de 27 ans, Adil Annani vient de remporter pour sa première participation la troisième place au Marathon International de Marrakech. Natif à Sidi Youssef Benali de la ville ocre, Adil a entamé sa carrière sportive en 1994 dans le football. « J'avais une grande passion pour le ballon rond alors que j'étais encore gamin. J'avais 14 ans. Avec mes copains d'enfance, nous jouions les matchs de quartier. J'aurais bien aimé faire partie des footballeurs de renommée internationale », confie-t-il.

  • 6000 athlètes au marathon international de Marrakech

    La 20ème édition du marathon international de Marrakech qui se tient le 25 janvier prochain, prévoit la participation de plus de 6000 athlètes.

  • Le 23ème Marathon des Sables du 28 mars au 7 avril

    La 23ème édition du Marathon des Sables aura lieu, du 28 mars au 7 avril prochains, avec la participation de quelque 850 concurrents âgés de 18 à 71 ans, représentant 32 pays des cinq continents.

  • Adil Annani remporte le marathon de Oita

    Adil Annani, athlète marocain, vient de remporter le marathon de Oita ce dimanche au Japon, en 2 heures 10 minutes et 15 secondes, devant les japonais Seiji Kobayashi et Keita Akiba.