Mondiaux de boxe : Khadija El Mardi, médaillée d’or en Serbie
Khadija El Mardi, l’une des pugilistes marocaines représentant le drapeau marocain en Serbie, a remporté la médaille d’or, lors de la 9ᵉ édition du tournoi des Nations de boxe.
L’ambassade de Serbie à Rabat a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles elle a refusé de délivrer de visas aux membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa attendus à Belgrade pour participer à un championnat international de handball.
Dans un droit de réponse parvenu à Bladi.net, l’ambassade de Serbie à Rabat précise n’avoir pas refusé de visas aux joueurs marocains de handball. Aussi, a-t-elle fait savoir qu’elle a été contactée le 15 novembre par la délégation marocaine scolaire de handball qui lui a demandé des renseignements sur la procédure de visas et qu’elle les a fournis à travers son e-mail, tout en prévenant les participants sur le temps d’obtention de visas pour la Serbie. La délégation marocaine devait se rendre à Belgrade le 27 novembre 2021 alors que la procédure de visas dure habituellement entre 15 et 20 jours. L’ambassade assure avoir reçu les dossiers de visas le 22 novembre 2021. En conséquence, il était trop tard de les traiter.
À lire : La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains
Concernant l’intervention du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, l’ambassade de la Serbie assure n’avoir été contactée par aucun responsable du ministère, ni de la part de la Serbie ni du Maroc.
« L’ambassade espère qu’à l’avenir, les échanges sportifs vont s’intensifier […]. La Serbie accorde une grande importance aux relations avec le royaume du Maroc et l’ambassade encourage vivement la coopération entre les deux pays, surtout dans les domaines de la culture et du sport, qui contribuent grandement au rapprochement entre les deux peuples et pays », conclut le droit de réponse.
Aller plus loin
Khadija El Mardi, l’une des pugilistes marocaines représentant le drapeau marocain en Serbie, a remporté la médaille d’or, lors de la 9ᵉ édition du tournoi des Nations de boxe.
Encore des cas de fugue de sportifs marocains. Deux lutteurs marocains ont disparu à la suite d’une compétition organisée en Serbie.
Les Marocains sont de plus en plus mécontents contre la qualité des services offerts par les consulats des pays européens installés au Maroc. C’est le cas de l’Association...
Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas....
Ces articles devraient vous intéresser :