Silvan Shalom au Maroc en novembre ?

- 11h06 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom pourrait effectuer une visite officielle au Maroc cette année dans le cadre du réchauffement des relations entre les deux pays après le retrait israélien de Gaza.

Selon le journal israélien “ The Jerusalem Post ” qui a rapporté cette information, Shalom et son homologue marocain Mohamed Benaissa auraient convenu cette rencontre lors de leur entretien, mercredi 21 septembre, en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU. Le chef de la diplomatie israélienne pourrait rendra au Maroc en novembre, avant de gagner la Tunisie. Le Maroc avait décidé de fermer son bureau de liaison à Tel-Aviv en octobre 2000 pour protester contre le déclenchement de la seconde Intifada.

L’Economiste

  • Josep Borrell en visite au Maroc

    Le président du Parlement européen Josep Borrell se rendra les 14 et 15 septembre en visite officielle au Maroc, à l'invitation de son homologue de la Chambre des représentants de Rabat, Abdelwahad Radi, a-t-on appris vendredi auprès de ses services.

  • Entretien téléphonique entre Mohammed VI et Ariel Sharon

    Le roi du Maroc Mohammed VI a eu un entretien téléphonique vendredi avec le premier ministre israélien Ariel Sharon, a rapporté l'agence de presse marocaine MAP.

  • Le chef de la diplomatie israélienne en visite au Maroc

    Le chef de la diplomatie israélienne Sylvan Shalom est parti lundi pour le Maroc où il doit avoir des entretiens avec le roi Mohammed VI et son homologue marocain Mohamed Benaïssa, a indiqué la radio publique israélienne.

  • Mohammed VI en Israël ?

    Mohammed VI serait invité officiellement à se rendre en Israël, si l'on en croit des confidences publiées par le quotidien israélien Arouts 7.

  • Maroc-Israël : Normalisation en vue ?

    Le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom est optimiste quant aux relations d'Israël avec les pays arabes. "Dix pays arabes ouvriront prochainement des ambassades en Israël, a déclaré Shalom. Le premier état sur la liste devrait être le Maroc, suivant l'exemple de l'égypte".

  • Paris : Rencontre entre entreprises françaises et marocaines

    Une rencontre économique entre chefs d'entreprises marocains et leurs homologues français se tiendra, le 15 novembre, à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris.

  • Le grand rabbin des juifs séfarades en Israël reçu par Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI du Maroc a reçu mardi à Tanger le rabbin Ammar Chlomo, grand rabbin des juifs séfarades en Israël, a annoncé l'agence de presse marocaine MAP.

  • Shimon Peres en visite au Maroc

    Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a annoncé dimanche dans une interview à la radio israélienne qu'il avait été invité à se rendre au Maroc.

  • Sahara : Vers une autonomie totale ?

    Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Taïeb Fassi Fihri, a affirmé que le Maroc compte proposer à l'ONU des négociations sur une autonomie pour le Sahara, soulignant qu'une « autonomie réelle est un point de rencontre » entre les positions des différentes parties. « Vivre une autonomie et soumettre le statut à l'appréciation des populations est un acte démocratique et de libre expression », a dit M. Fassi Fihri dans un entretien à l'agence de presse espagnole Europa Press, diffusé hier.

  • RAM : Hausse du trafic des passagers

    La Royal Air Maroc (RAM) a transporté sur ses lignes régulières 4.104.126 passagers durant la période allant de novembre 2004 à septembre 2005, soit une progression de 21% par rapport à 2004.