Entretien téléphonique entre Mohammed VI et Ariel Sharon

5 septembre 2003 - 16h46 - Maroc - Ecrit par :

Le roi du Maroc Mohammed VI a eu un entretien téléphonique vendredi avec le premier ministre israélien Ariel Sharon, a rapporté l’agence de presse marocaine MAP.

L’entretien s’inscrit, selon l’agence, dans le cadre des « efforts déployés par Sa Majesté le roi pour parvenir a une paix juste et définitive au Moyen-Orient ». Il s’agit d’une réponse aux « demandes » exprimés par les parties palestinienne et israélienne en vue d’une implication marocaine dans ce processus.
Le ministre israélien des affaires étrangères Sylvan Shalom était au Maroc en début de semaine pour une visite marquant un processus de rapprochement qui pourrait se couronner par une normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. Le Maroc, qui préside le Comité Al-Qods, une instance veillant à sauvegarder le caractère islamique de la ville sainte de Jérusalem, avait décidé en octobre 2000 la fermeture de son bureau de liaison à Tel-Aviv en réaction au déclenchement de la seconde Intifada. AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.