Sophia Aram et les "gros cons" de Sud Radio

6 septembre 2011 - 18h00 - France - Ecrit par : L.A

Après s’en être prise aux électeurs du Front National en les traitants de "gros cons" en mars dernier sur les ondes de France Inter, Sophia Aram en remet une couche. L’humoriste et chroniqueuse franco-marocaine s’est cette fois attaquée aux auditeurs de Sud Radio.

Dans sa chronique du 31 août, "Oh mazette", Sophia Aram a longuement parlé du dérapage d’Eric Mazet, animateur Sud Radio qui avait demandé à ses auditeurs si DSK était "soutenu par un lobby juif". L’humoriste n’a comme à son habitude pas mâché ses mots en affirmant que "même si ce genre de propos n’a pas attendu Sud Radio pour exister, ce qui est nouveau, c’est qu’il semble que maintenant, les gros cons aient une radio bien à eux pour les exprimer".

En provoquant les auditeurs de Sud Radio de cette façon, la chroniqueuse de France Inter s’est retrouvée au centre d’une nouvelle polémique en France, où les propos d’Eric Mazet, jugés antisémites, ont déjà été largement dénoncés.

Après avoir traité les électeurs du FN de gros cons sur France Inter, Sophia Aram avait été rappelée à l’ordre par la CSA. Un nouvel avertissement et peut-être même une sanction sont donc à attendre dans les prochains jours pour la jeune femme.

Eric Mazet lui, se défendant d’avoir simplement "mal choisi ses mots", a été mis à pied par Sud Radio depuis jeudi dernier. Une mise en demeure a également été adressée par la CSA à la station pour "propos discriminatoires".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Radio - Sophia Aram

Aller plus loin

Sophia Aram se moque des électeurs du Front national en parlant arabe à l’antenne (vidéo)

La chroniqueuse franco-marocaine Sophia Aram a salué a sa manière la victoire d’Emmanuel Macron à la présidence de la république française. Elle a profité de sa chronique pour...

Sophia Aram : "Il est peut-être temps que la hchouma, la honte, change de camp"

Réagissant à l’agression sexuelle d’une jeune femme à l’intérieur d’un bus Casablanca, Sophia Aram estime qu’aujourd’hui au Maroc, "Il est peut-être temps que la hchouma, la...