Recherche

Soprano se confie sur sa pratique de l’Islam

© Copyright : DR

21 septembre 2019 - 11h00 - Monde

Le rappeur de Marseille, Soprano, s’est exprimé de façon inattendue sur la religion musulmane et, ce, dans un portait publié par L’express.

« La religion est ma colonne vertébrale. Elle me maintient en équilibre. L’islam, avant de fixer des interdits, invite à faire le bien ». C’est en ces termes que le rappeur marseillais a prouvé son attachement à l’islam et à ce que l’on devrait retenir de la religion du Prophète Mohammad.

C’est un fait rare chez Soprano, en raison de la complexité de la religion. « Comme sur la famille ou la politique, je ne m’exprime pas sur ce sujet sur les réseaux sociaux, où il n’y a aucune place pour la complexité », a déclaré l’ex-membre de "Psy 4 de la rime".

Quelques années en arrière, il avait confié au Figaro que, grâce à l’islam, il a pu se calmer et aimer les gens. Pour Soprano, la religion est quelque chose de spirituel, qui l’apaise, le maintient dans le positif.

Celui qui a grandi en gardant en tête que le juif est son frère, comme le bouddhiste, le chrétien et le laïc, fait une comparaison de deux différentes époques qui l’ont marqué positivement tout comme négativement.

« Mais alors qu’avant, le mot Allah m’évoquait l’amour des gens, le rêve, la construction, l’élévation, les attentats ont tout brisé. Aujourd’hui, quand j’entends Allah, j’entends Kalachnikov, sang, morts, et ça me fait mal. Mes parents qui sont très pieux ont aussi été les premiers à pleurer face aux attentats terroristes », a-t-il déploré.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact