Le Soulier d’Ebène 2009 à Mbark Boussoufa

14 mai 2009 - 17h12 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa, international marocain et médian d’Anderlecht en Belgique, a été nommé Soulier d’Ebène 2009 lundi soir.

C’est la deuxième fois que le joueur remporte le Soulier d’Ebène. Déjà lauréat en 2006, Mbark Boussoufa a devancé l’Ivoirien Barry Copa (Lokeren), le Ghanéen Nana Asare (FC Malinois), le Congolais Dieumerci Mbokani (Standard) et le Sénégalais Mohamed Sarr (Standard).

Le Soulier d’Ebène récompense tous les ans le meilleur joueur africain ou d’origine africaine des trois premières divisions belges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Anderlecht - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.