Special Olympics : Le Maroc aux Jeux Mondiaux d’été à Shanghai

- 17h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Special Olympics Maroc prendra part aux Jeux Mondiaux d’été, prévus du 27 septembre au 11 octobre prochain à Shanghai.

36 sportifs, dont 10 filles, représenteront le Royaume dans cette compétition. Ils devront concourir dans les épreuves d’athlétisme, d’équitation, de natation, de badminton, de tennis de table, de football et de pétanque.

  • Jeux Mondiaux d'été : 36 médailles pour le Maroc

    Les athlètes de Special Olympics Maroc se sont illustrés aux Jeux Mondiaux d'été, disputés du 27 septembre au 11 octobre à Shanghai, en décrochant un total de 36 médailles, dont 9 en or, 14 en argent et 13 en bronze.

  • Des Marocains aux Mondiaux d'hiver en Idaho

    Le Maroc participe aux prochains jeux mondiaux d'hiver en Idaho (Etats Unis), qui se tiennent du 7 au 13 février, avec 12 athlètes représentants "Special Olympics Maroc".

  • Jeux panarabes : Le Maroc engagé dans 18 disciplines

    Les athlètes marocains qui prendront part à la onzième édition des jeux panarabes, prévue du 11 au 25 novembre prochain en Egypte, seront engagés dans 18 disciplines sportives.

  • Natation : Six Marocains aux Jeux panarabes au Caire

    L'équipe nationale de natation représentera le Maroc, aux Jeux panarabes. Ces jeux seront organisés au Caire du 12 au 18 novembre 2007. La direction technique de la Fédération royale marocaine de natation a arrêté, la liste définitive de nos représentants à cette compétition. Cette liste comporte les meilleurs nageurs et nageuses de notre pays.

  • Qualifications JO-2008 : Le Maroc au tournoi de Manchester

    La sélection marocaine de Taekwondo prendra part au tournoi de Manchester, en Angleterre, prévu du 25 septembre au 1er octobre et qualificatif pour les Jeux Olympiques-2008 à Pékin.

  • Boxe : Le Maroc se prépare aux Jeux panarabes

    L'équipe nationale senior de boxe poursuit sa préparation pour les Jeux panarabes prévus du 11 au 25 novembre dans la capitale égyptienne. La direction technique de la Fédération royale marocaine de boxe arrêtera la liste définitive des représentants du Maroc à cette compétition, le 18 octobre 2007. Cette liste comportera les meilleurs joueurs des onze catégories du noble art (du 48 kg à + 90 kg).

  • Hasna Benhassi fera peu de courses cette saison

    Si la saison s'annonce chargée pour les athlètes du terroir, il n'en est aucunement le cas pour les grosses pointures du tartan. L'année 2008 comporte deux évènements majeurs, les Mondiaux in door en Espagne en mars et les Olympiades de Pékin en juin. Des manifestations d'envergure internationale où l'enjeu nécessite un travail de longue haleine en matière de préparation, d'où l'impasse sur des réunions IAAF se veut des plus justifiées.

  • Hasna Benhassi offre sa première médaille au Maroc

    Hasna Benhassi a forgé un succès fabuleux au 800m des Mondiaux d'Osaka-2007 d'athlétisme, en remportant la médaille d'argent.

  • El Guerrouj et Bidouane parmi les 100 meilleurs athlètes des Mondiaux

    Les Marocains Hicham El Guerrouj et Nezha Bidouane ont été choisis par le journal britannique "The Times" parmi les 100 athlètes ayant marqué de leur empreinte l'histoire des championnats du monde d'athlétisme depuis leur première édition en 1983 à Helsinki.

  • Mondiaux-2007 : Modeste prestation des marocains

    Avec une seule médaille d'argent, œuvre de la championne Hasna Benhassi sur le 800m, le Maroc a achevé sa participation aux Mondiaux-2007 d'athlétisme à Osaka en se classant à la 28è position, soit une modeste prestation.