Jeux Mondiaux d’été : 36 médailles pour le Maroc

14 octobre 2007 - 00h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Les athlètes de Special Olympics Maroc se sont illustrés aux Jeux Mondiaux d’été, disputés du 27 septembre au 11 octobre à Shanghai, en décrochant un total de 36 médailles, dont 9 en or, 14 en argent et 13 en bronze.

La sélection nationale, qui a pris part à cette compétition, était composée de 36 athlètes, engagés dans les épreuves d’athlétisme, d’équitation, de natation, de badminton, de football, de tennis de table et de pétanque.

L’équipe de natation, qui comprenait neuf nageurs, s’est taillée la part de lion dans cette moisson avec 15 podiums (4 médailles en or, 6 en argent et 5 en bronze). La sélection d’athlétisme a signé, elle aussi, une performance remarquable en obtenant 2 médailles en or, 2 en argent et 4 en bronze, alors que les épreuves de tennis de table et d’équitation ont offert chacune au Royaume cinq médailles. Les disciplines de football, de badminton et de pétanque ont également apporté leur contribution avec une médaille d’argent pour chacune d’elles.

Ces Jeux, qui ont pour objectif de promouvoir le sport des personnes aux besoins spécifiques et de vulgariser les droits des déficients mentaux, ont réuni quelque 1.800 athlètes représentant 170 pays affiliés au Special olympics international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tennis - Athlétisme - Natation - Shanghai - Equitation - Pétanque

Ces articles devraient vous intéresser :

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.