Spectacle marocain en marge de Festival d’Angers

- 10h25 - France - Ecrit par :

Vingt films Sélectionnés dans les festivals de Tunis et de Ouagadougou, une vingtaine de films court, moyen et long métrage seront présentés. Il y a une grande diversité et un bon équilibre cette année entre les films d’Afrique du Nord et ceux d’Afrique Noire, se félicite Gérard Moreau, le directeur du festival.

SPECTACLES ET PARADE MUSICALE

Le groupe sénégalais Kasoumaye assurera l’ouverture du festival, le 8 avril au centre de congrès, et la parade musicale le 9 en centre-ville. Départ à 14h30, salle Chemellier. La soirée de clôture sera animée par le groupe Izmaoune, du Moyen-Atlas marocain : des chants berbères accompagnés à la kamanja (violon).

  • Un groupe marocain au festival des Francophonies

    Le groupe marocain "Aladin" de danse hip-hop donnera une représentation au 21è festival des Francophonies de Limoges (Centre de la France).

  • Le Festival international du film de Marrakech aura lieu du 3 au 8 octobre

    La troisième édition du festival international du film de Marrakech (FIFM) se tiendra du 3 au 8 octobre et s'ouvrira sur un hommage à Daniel Toscan du Plantier, ancien président du festival disparu récemment, ont indiqué mardi ses organisateurs.

  • Biennale du Festival du cinéma méditerranéen...

    Trois films marocains seront à l'affiche de la 7ème biennale du Festival du cinéma méditerranéen, prévue du 28 novembre au 7 décembre prochains, à Bruxelles.

  • M'Gouna : le bouquet du nouveau Moussem de la Rose

    La traditionnelle fête annuelle des roses connue sous l'appellation du Moussem de la rose sera célébrée durant trois jours, les 2, 3 et 4 mai prochains autour du thème : « Développement intégré et durable ».

  • Le Maroc au festival des films du monde de Montréal

    Le 29e Festival des films du monde (FFM) de Montréal aura lieu, du 29 août au 5 septembre. Une riche programmation de films provenant de 70 pays est prévue à cette occasion. Le Maroc sera représenté par le court métrage "Amal" de Ali Benkirane.

  • Des films marocains à Montpellier

    La ville de Montpellier vit jusqu'au 30 octobre au rythme de son 27ème Festival méditerranéen du film. Des centaines d'œuvres sont au programme. Le Maroc, lui, participe dans la compétition avec trois films.

  • Hassan Benjelloun au festival du film d'Amour de Mons

    La chambre noire, long métrage du metteur en scène marocain Hassan Benjelloun, sera visionné lors de la 21è édition du Festival international du film d'Amour de Mons. La manifestation est prévue du 11 au 28 février dans cette ville au sud de Bruxelles.

  • Le Maroc présent au festival du cinéma au CAP

    Les films marocains "Ali Zaoua" du réalisateur Nabil Ayouch et "le Grand voyage" d'Ismaël Ferroukhi sont à l'affiche du Festival mondial du cinéma du Cap (Afrique du sud).

  • Participation marocaine au Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier

    Le Maroc est représenté à la 24ème édition du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier (25 octobre-03 novembre) par Nabil Ayouch avec "Une minute de soleil en moins" et Laïla Marrakchi avec son court métrage "200 dirhams", figurant tous deux à la sélection officielle.

  • Nathalie Baye au Festival de Marrakech

    Nathalie Baye assurera, cette année, la présidence exécutive du Festival international du film de Marrakech, dont la 3ème édition est prévue du 3 au 8 octobre, apprend-on jeudi de bonne source.