Strasbourg : Convoi humanitaire pour le Maroc

- 11h12 - France - Ecrit par :

Le Secours populaire français et l’Association des travailleurs maghrébins en France s’associent pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc et lancent un appel aux dons financiers et matériels. Les premiers doivent aider les secours sur place pour l’achat du matériel de première nécessité. On peut les envoyer au Secours populaire, 9A, quai Finkwiller, BP 27, 67060 Strasbourg (préciser « Urgence Maroc »).

Les seconds sont ciblés (tente, couvertures, vêtements, denrées alimentaires non périssables, produits d’hygiène) et sont à déposer à Humanis, 23, rue Wodli à Strasbourg (préciser séisme Maroc). Ils doivent être acheminés par convoi humanitaire au plus tard vendredi 5 mars.

Dna.fr

  • Séisme : Mobilisation du Secours Catholique français

    Le Secours catholique-Caritas France se mobilise en faveur des populations victimes de séisme dans la région d'Al Hoceima. Les autorités locales font état de plus de 550 morts. Des familles entières ont disparu. Les zones rurales ont été particulièrement touchées et un grand nombre de personnes sont actuellement sans-abris. Le responsable du département Moyen-Orient et un logisticien du département Urgences internationales du Secours catholique-Caritas France s'apprêtent à se rendre sur place.

  • « Agir, réagir » : un disque pour les sinistrés d'Al hoceima

    Le Secours populaire, en collaboration avec l'association Juste pour eux, va mettre en vente dès le 15 juin un CD dont les fonds récoltés seront utilisés afin d'aider les sinistrés du séisme qui a touché le Maroc. De nombreux artistes se sont associés à ce projet pour chanter sur ce disque.

  • Talant France : Appel à la solidarité avec le Maroc

    Dans le cadre de son voyage humanitaire qui se déroulera du 13 au 28 mars l'association humanitaire Asema met à disposition des victimes du tremblement de terre d'Al Hoceima un fourgon.

  • Elan international en faveur des victimes du séisme d'Al Hoceima

    La communauté internationale continue de témoigner sa solidarité et son soutien aux familles sinistrées suite au violent tremblement de terre qui a frappé la ville d'Al Hoceima et sa région. Ainsi, le gouvernement du Brésil a envoyé jeudi une tonne de médicaments qui couvrira les besoins d'une population d'environ 9.000 personnes pour une période de trois mois. La Corée du Sud a, de son côté, décidé d'apporter une assistance d'une valeur de 100.000 dollars pour venir en aide aux populations touchées par le séisme. Le Koweit a, pour sa part, accordé une nouvelle aide au Maroc consistant en des tentes, des couvertures, des vêtements et des denrées alimentaires.

  • PACA débloque une aide de 300.000 euros aux victimes du séisme au Maroc

    La région du sud-est de la France Provence-Alpes-Côte d'Azur va débloquer une aide d'urgence de 300.000 euros pour les sinistrés de la région marocaine d'Al Hoceima, frappée le 24 février par un tremblement de terre qui a tué plus de 600 personnes, a annoncé jeudi l'institution, dans un communiqué.

  • Séisme : Sarkozy au Maroc pour définir l'aide de la France

    Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy se rendra au Maroc ce soir pour « évaluer la situation sur le terrain après le séisme du 24 février » et « définir l'aide que la France pourrait accorder ».

  • Le Maroc envoie une aide humanitaire à l'Iran

    Sur les instructions du roi Mohammed VI suite au violent séisme qui a frappé l'Iran, le Maroc a décidé samedi de venir en aide à ce pays frère endeuillé en lui octroyant une aide matérielle et humanitaire.

  • Solidarité envers les nécessiteux au Maroc

    Le chargement de l'association « Chomoua Chehrazed d'environnement, développement et solidarité de l'est de la France » - qui récolte des dons en faveur des personnes défavorisées au Maroc - est parti hier matin d'Illkirch-Graffenstaden.

  • Les Marocains de Reims solidaires des sinistrés

    « Pour le moment, on répond spontanément à une urgence. Ensuite, on mènera une réflexion pour aider à la reconstruction ». Hier après-midi, le président de l'association « Horizons », Yassine Ramdani était à la salle des Phéniciens à Reims pour suivre l'organisation d'une manifestation de solidarité à l'égard des sinistrés du récent tremblement de terre au Maroc.

  • Seisme : l'aide internationale se met en place

    Au lendemain du séisme meurtrier qui a frappé le nord-est du Maroc, l'aide internationale se met en place. Les premières équipes étrangères, principalement européennes, sont arrivées mercredi dans la région sinistrée d'Al Hoceima.