Suicide d’un policier à Kelaa Sraghna

- 17h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un agent de police s’est donné la mort ce matin à Kelaa Sraghna. L’homme a été découvert pendu par sa famille dans son domicile.

Pour l’instant, on ne connaît pas les circonstances exactes de ce drame, mais l’agent de police se trouvait, selon la presse, en congé maladie depuis déjà plusieurs mois.

D’autres sources affirment que c’est sa non promotion à laquelle il disait avoir droit qui l’a poussé à commettre l’irréparable.

Sur ordre du procureur, le corps de la victime a été transporté à la morgue de la ville pour autopsie.

Le Maroc a connu ces dernières années plusieurs cas de suicide au sein de la police. Pour mettre fin à ce phénomène nouveau, plusieurs psychologues ont été recrutés par la Direction générale de la sûreté nationale.

  • Maroc : suicide d'un policier à Oujda

    Un jeune policier marocain s'est donné la mort vendredi matin, en se pendant au moyen d'une corde dans sa maison familiale au quartier Najd, à Oujda, d'après une source sécuritaire locale.

  • Suicide d'un policier à Kelaât Sraghna

    Drame à Kelaât Sraghna. Un policier s'est donné la mort en se pendant dans son bureau de fonction situé au siège du corps urbain et du premier arrondissement de police de la ville.

  • Suicide d'un officier de police à Taza

    Un policier s'est donné la mort jeudi matin après s'être pendu avec une corde dans son domicile familial à Taza, au nord-est du Maroc. L'homme était officier des renseignements généraux (RG).

  • Maroc : un troisième policier se suicide en moins d'une semaine

    Un policier a été retrouvé mort mardi dans sa maison, à Meknès. La thèse du suicide semble être privilégiée d'après les premiers éléments de l'enquête.

  • Maroc : deux policiers se suicident en moins de 24 heures

    Un officier de police de la ville de Taourirt, à 100 km d'Oujda, à l'est du Maroc s'est pendu au moyen d'une corde samedi sur la terrasse de sa maison. Le drame survient moins d'un jour après le suicide vendredi d'un jeune policier à Oujda.

  • Un policier se suicide à Taounate

    La dépouille d'un policier a été découverte dans son domicile à Taounate. La thèse du suicide est pour l'instant privilégiée par les enquêteurs.

  • Suicide d'une jeune policière à Oujda

    Une policière s'est suicidée cette semaine à Oujda, à l'est du Maroc. L'agent était en poste dans la première circonscription de la ville de Taourirt.

  • Mort suspecte d'un cadre de Maroc Telecom à Rabat

    Un responsable de l'opérateur téléphonique Maroc Telecom découvert mort en fin de semaine dernière, en bord de mer, au quartier l'Océan, à Rabat, se serait suicidé, d'après les premiers éléments de l'enquête ouverte par la police.

  • Un policier se suicide à Casablanca

    La piste du suicide est privilégiée après la découverte aujourd'hui du corps d'un fonctionnaire de police de grade de Brigadier-chef à l'intérieur de son domicile dans un état de décomposition avancée.

  • La police marocaine s'attaque aux corrupteurs

    Eclaboussée par plusieurs scandales de corruption ces dernières semaines dans les rangs de la police, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé de sévir contre les corrupteurs et menace de radiation tout agent impliqué.