Mort suspecte d’un cadre de Maroc Telecom à Rabat

- 14h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un responsable de l’opérateur téléphonique Maroc Telecom découvert mort en fin de semaine dernière, en bord de mer, au quartier l’Océan, à Rabat, se serait suicidé, d’après les premiers éléments de l’enquête ouverte par la police.

"Il ne s’agit pas d’un meurtre, mais bien d’un suicide", d’après des sources de la police citées par le quotidien Al Massae. L’homme n’aurait subi aucune violence, les blessures profondes qu’il portait résultaient du fait qu’il s’était jeté dans la mer pour se donner la mort avant de se noyer.

Le corps de la victime emporté par de puissantes vagues, se serait écrasé contre les rochers, avant d’être rejeté par la mer. C’est ce qui expliquerait les différentes blessures et les contusions relevées sur la dépouille du défunt.

D’après les mêmes sources, le cadre de l’opérateur historique marocain se serait suicidé en raison de défaillances financières dans les comptes de l’établissement pour lequel il travaillait, rapporte la même source.

La famille de la victime rejette en bloc cette hypothèse, affirmant que la victime ne s’est pas suicidée, appelant les autorités de tutelle à approfondir l’enquête. La voiture du responsable et son GSM n’ont toujours pas été trouvés.

L’homme qui avait une réunion au siège de Maroc Telecom vendredi matin, avait subitement quitté son bureau après avoir reçu un coup de téléphone. Depuis, il était porté disparu avant d’être découvert mort.

  • Accusé de meurtre en Allemagne, un Marocain de Nador se suicide

    Un jeune marocain s'est suicidé cette semaine dans la prison de la ville de Darmstadt, au sud de la région de Hesse, en Allemagne.

  • Maroc : suicide d'un policier à Oujda

    Un jeune policier marocain s'est donné la mort vendredi matin, en se pendant au moyen d'une corde dans sa maison familiale au quartier Najd, à Oujda, d'après une source sécuritaire locale.

  • Maroc : un troisième policier se suicide en moins d'une semaine

    Un policier a été retrouvé mort mardi dans sa maison, à Meknès. La thèse du suicide semble être privilégiée d'après les premiers éléments de l'enquête.

  • Mort d'un Français dans un café à Marrakech

    Un ressortissant français a succombé à une crise cardiaque lundi après-midi, alors qu'il était assis dans un café du boulevard Allal Al Fassi, en plein centre-ville de Marrakech.

  • Mort d'un Américain chez un dentiste à Agadir

    Un ressortissant américain est décédé mercredi dans un cabinet de prothèse dentaire au quartier Al Massira à Agadir. L'homme serait entré dans le cabinet en pleine forme vers onze heures du matin.

  • Un Marocain tue ses parents et se suicide en Grande Bretagne

    Ashraf Amrani, jeune marocain de 30 ans s'est suicidé vendredi dernier, après avoir tué son père Hassan Amrani, 72 ans et sa mère Zohra Amrani, 59 ans, dans leur appartement de Westbourne Grove, à l'ouest de Londres, au Royaume-Uni.

  • Vague de suicides de femmes à Souk Larbaâ

    Trois femmes se sont suicidées en moins de 24 heures, dont deux habitant le même quartier dans la ville de Souk Larbâa, environ 100km au nord de Rabat, la semaine dernière. Cette vague de suicides jugée suspecte a poussé le parquet général auprès du tribunal de première instance de la ville à ouvrir une enquête.

  • Suicide d'un officier de police à Taza

    Un policier s'est donné la mort jeudi matin après s'être pendu avec une corde dans son domicile familial à Taza, au nord-est du Maroc. L'homme était officier des renseignements généraux (RG).

  • Un rappeur marocain retrouvé mort à Nador

    Un célèbre rappeur rifain a été retrouvé mort par des randonneurs dimanche au pied de la montagne de la forêt Gourougou, dans la région de Nador. Rifinox, son nom d'artiste, était porté disparu depuis plus de deux semaines.

  • Un Marocain candidat à l'asile politique tué en Allemagne

    Un jeune Marocain a été découvert mort cette semaine dans un refuge de la ville de Plauen, dans l'Etat de Saxe, en Allemagne. L'homme, 35 ans, originaire de Casablanca, a été tué avec un objet contondant et tranchant.