Suicide de deux prisonniers à Kenitra et Fès

- 04h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

En moins d’une semaine, deux prisonniers ont mis fin à leurs jours, le premier à la prison civile de Kenitra et le deuxième au centre pénitencier Aïn Kaddouss de Fès.

Le premier détenu originaire de Ouezzane, condamné à cinq ans de prison pour avoir volé un téléphone portable, se serait pendu dans sa cellule pour dénoncer une "condamnation exagérée".

Le détenu qui a mis fin à ses jours par pendaison à la prison Aïn Kaddouss de Fès, aurait lui été arrêté pour trafic de drogue. Il aurait déjà purgé sa peine depuis près de trois mois, mais n’aurait pas été relâché pour non paiement d’une amende envers la direction des douanes.

  • Suicide à la gendarmerie d'Agadir

    Un homme en garde à vue dans les bureaux de la gendarmerie Royale à Agadir, a mis fin à ses jours mercredi en se pendant au moyen d'une serviette dans sa cellule.

  • Abdellatif Zahraoui s'est suicidé à Tanger

    Abdellatif Zahraoui, l'homme qui aurait tué un Marocain et blessé un Français au café EL Hafa de Tanger à la mi-avril, et présenté un temps comme l'auteur présumé de l'attentat du café Argana à Marrakech, a mis fin à ses jours vendredi à son domicile à Tanger.

  • Une affaire de stupéfiants à la prison de Kénitra

    Un employé de la prison centrale de Kénitra a été condamné en même temps que trois détenus, à 10 ans de prison pour trafic de drogue.

  • Ashraf Sekkaki condamné à 12 ans de prison

    Ashraf Sekkaki et son complice Mohammed Johri, viennent d'écoper de 12 ans de prison au Maroc pour leur évasion de la prison de Bruges en hélicoptère le 23 juillet 2009, nous apprend vendredi le quotidien belge De Standaard.

  • Kaddour Terhzaz libéré

    L'ex numéro deux de l'armée de l'air marocaine, le colonel major Kaddour Terhzaz, a finalement été libéré ce mercredi après deux ans et trois mois de prison, suite à une grâce du Roi Mohammed VI.

  • Corruption : trois ans de prison pour des douaniers à Al Hoceima

    Le directeur de la douane d'Al Hoceima et deux de ses employés ont été condamnés à trois ans de prison et 2000 dirhams d'amende, pour corruption, faux et usage de faux.

  • Jamâa Aït Bakrim, Marocain chrétien condamné à 15 ans de prison

    Jamaâ Aït Bakrim purge une peine de 15 ans dans la prison centrale de Kénitra depuis 2005. Son crime, selon "Le Journal Chrétien", serait d'avoir enlevé deux poteaux inutiles devant sa boutique.

  • Suicide d'un officier de police à Khénifra

    Un officier de la police judiciaire de la ville de Khénifra s'est donné la mort ce lundi, en se tirant une balle dans la tête avec son pistolet de service.

  • Un suicide à la Mosquée Hassan II

    Un ouvrier de la Mosquée Hassan II a mis fin à ses jours par pendaison dans les toilettes de la salle d'honneur réservée à l'accueil des personnalités.

  • Suicide d'un gendarme à la prison de Salé

    Un ancien gendarme de la brigade de Chefchaouen s'est donné la mort par pendaison dans sa cellule samedi à la prison de Salé, où il se trouvait pour une affaire de corruption.