Voilà pourquoi le "super prof" d’Al Hoceima a été décoré par le roi Mohammed VI

18 septembre 2018 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Son engagement en faveur de ses élèves a été reconnu. Hicham El Faquih, enseignant dans une petite école dans la région d’Al Hoceima, a été décoré hier du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe.

Le jeune professeur, qui est a seulement sa deuxième année, s’en est réjoui dans un message publié sur son compte Facebook. « J’ai été décoré du Wissam Al Istihkak Al Watani par le roi Mohammed VI, je dédie ce wissam à la famille El Faquih ainsi que l’ensemble de la famille de l’éducation nationale ».

Agé de 33 ans, Hicham El Faquih enseigne à l’école du douar Aït Amer, près d’Al Hoceima. Il se bat depuis son arrivée pour offrir de bonnes conditions de travail à ses élèves.

Affecté en septembre 2017, il a d’abord financé la construction d’un puits à proximité de l’école pour permettre à ses élèves d’avoir accès, enfin, à l’eau. Ce puits a également servi aux autres habitants du village.

Dans sa salle de classe, il a fait des peintures murales avant de s’attaquer au mobilier qu’il a complètement repeint et restauré.

Pour leur hygiène, il a offert via des dons de particuliers, que ce soit au Maroc ou à l’étranger, des brosses à dents, des dentifrices et d’autres produits sanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Al Hoceima - Hicham El Faquih

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.