Al Hoceima : le "super prof" fait parler de lui

17 septembre 2019 - 05h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme l’année dernière où il s’était fortement illustré, au point d’être décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe, Hicham Al Faquih a renouvelé l’innovation à la rentrée 2019 des classes. Cet enseignant, unique en son genre, a encore surpris ses élèves, par son nouveau look et par le plein de cadeaux.

La rentrée scolaire à l’école où enseigne Hicham Al Faquih a démarré sur une note de gaieté ! Le360 rapporte que le "super prof" a à nouveau surpris ses élèves, en leur offrant beaucoup de cadeaux qu’ils ont trouvés sur leurs tables.

On se rappelle qu’à la rentrée scolaire de l’année dernière, il s’était affublé d’un costume de Mickey Mouse, un déguisement qui avait eu un grand effet sur ses élèves. Cette année, l’enseignant qui avait affirmé qu’il s’agissait désormais d’une tradition qui sera reconduite tous les ans, a en effet arboré un nouveau look.

En effet, avec Hicham Al Faquih, les élèves ont eu droit, à cette rentrée scolaire, à la visite de “Baba Achour”, le Père Noël national, qui a déposé des cadeaux sur leurs pupitres.

Il s’agit là d’une pédagogie innovante saluée sur les réseaux sociaux par des milliers d’internautes. La méthode originale d’Hicham Al Faquih lui avait déjà valu l’année dernière d’être décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.