Surf : Un Marocain à Hawaï

- 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Jeune prodige deviendra grand… comme les vagues de Hawaï ! Du 16 février au 5 mars, Ramzi Boukhiam, 13 ans et déjà triple champion du Maroc (minimes), sera parmi les quatre poulains de Quiksilver Europe (qui le sponsorise depuis trois ans) à surfer sur le North Shore de l’île mythique, lors d’un stage intensif organisé par la marque australienne de Surfwear.

Fils d’Agadir où il s’entraîne sur les spots 11 et 12 du Rocher du diable, ce Maroco-hollandais, qui représente le royaume dans les compétitions internationales, a été repéré à seulement neuf ans par Laurent Miramon, de l’école Surfland à Oualidia, lors d’un simple stage d’initiation. Talent à suivre.

TelQuel

  • Semaine du Maroc à Hawaï du 9 au 14 mars

    Hawaï accueille, du 8 au 14 mars, la semaine du Maroc. La manifestation se veut une célébration des relations existant entre le Maroc et Hawaï et une occasion pour consolider davantage les échanges économiques et culturels entre les deux parties.

  • Les champions du surf à l'assaut des vagues de Taghazout

    Taghazout, ce magnifique petit village à proximité de la ville d'Agadir, se prépare à accueillir un événement entièrement dédié au surf, les 23, 24 et 25 du mois de novembre prochain. Il s'agit de l'étape finale du circuit de l'European tour of bodyboard. Un rendez-vous incontournable sur la côte atlantique.

  • CAN 2008 : Le Maroc soulagé après le retour de Hadji et Chamakh

    Youssef Hadji et Marwane Chamakh, les attaquants respectifs de Nancy et de Bordeaux, deux clubs de 1ère division française, conduiront l'attaque de l'équipe du Maroc en match amical contre la Tunisie le 7 février à Rabat.

  • Fikri Tijarti sacré champion du monde professionnel de thaï-boxing

    Le Marocain Fikri Tijarti a conquis le titre de champion du monde professionnel de thaï-boxing (-66 kg), en battant aux points l'Espagnol Mahy Cruz, samedi à la Salle Ibn Yassine de Rabat.

  • Le Maroc au Championnat du monde de thaï à Bangkok

    Le Maroc sera représenté par un groupe de sept athlètes, dont trois filles, au Championnat du monde de muay-thaï qui se déroulera du 3 au 10 mars courant à la capitale thaïlandaise Bangkok.

  • El Aynaoui retenu pour l'Open masculin Dubai Duty Free

    Le Marocain Younes El Aynaoui a gagné sa place lors du tirage au sort des séries internationales de l'ATP pour l'Open masculin Dubai Duty Free après avoir battu le Suisse Goerge Bastl dimanche 25 février.

  • Maroc-Tunisie : une importante phase de préparation

    Les joueurs de l'équipe nationale de football ont souligné que le match amical devant les opposer au onze tunisien, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, constitue une importante phase de préparation pour les éliminatoires africaines.

  • Le Maroc, royaume du surf

    Les vagues ensoleillées du Maroc sont aujourd'hui des spots de surf prisés par de nombreux adeptes marocains et étrangers. Le pays compte de nombreux pratiquants, avec des formateurs experts soucieux d'accompagner le développement de ce sport-loisirs devenu un pilier du développement touristique du Royaume

  • Boussoufa nominé pour le titre de meilleur jeune joueur africain 2006

    L'attaquant international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire d'Anderlecht, club de première division du championnat belge de football, figure parmi les trois nominés pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l'année 2006.

  • CAN-2008 : Retour de Ramzi et Amzine

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine, M'hamed Fakhir, a fait appel à Gharib Amzine et Adil Ramzi pour renforcer le milieu de terrain de l'équipe nationale qui devra affronter le 25 mars à Harare le Zimbabwe pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008).