Les vraies raisons de la suspension du Président de la commune de Béni-Méllal sont connues

5 janvier 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Face aux accusations accablantes contre la personne d’Ahmed Chada, membre politique du Mouvement Populaire (MP), le ministère de l’Intérieur a pris ses responsabilités. Le président de la commune de Béni-Méllal est purement et simplement suspendu de ses fonctions pour "mauvaise gestion, corruption et malversation".

En décidant de suspendre Ahmed Chada de ses fonctions, le ministère de l’Intérieur n’entend pas s’arrêter là. L’autorité de tutelle a transféré le dossier devant le tribunal administratif de Rabat qui se penchera là-dessus dès semaine prochaine en vue d’un verdict qui ne devrait guère surprendre.

En effet, selon Le360, il est reproché au président de la commune de Béni-Méllal, des cas de mauvaise gestion, malversations, irrégularités dans l’octroi des marchés publics et autres fraudes.

Mieux, d’après plusieurs commissions de l’Intérieur ayant effectué des contrôles dans plusieurs affaires, il est apparu que des flous subsistent quant à l’enrichissement rapide d’Ahmed Chada en quelques années. C’est ainsi que des rapports accablants ont été rédigés contre le président de la commune de Béni-Méllal qui par ailleurs, assure également la présidence de la commission de l’Intérieur à la Chambre des Conseillers.

La même source indique que les violations commises par Ahmed Chada, relevant de l’article 64 de la loi organique relative aux communes, lui avaient été déjà notifiées par une correspondance de l’Inspection Générale.

A la suite du cas Ahmed Chada, plusieurs autres présidents de communes et de régions seront inquiétés dans les jours à venir, pour "fraudes et de corruption", affirme le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Mouvement Populaire - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.