Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa, les départs annulés

20 octobre 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le port de Tanger a suspendu, toutes ses liaisons maritimes dans la journée de jeudi, et ce, jusqu’à nouvel ordre suite à l’alerte météo de la Direction générale de la Météorologie sur les vents violents.

Ainsi, les liaisons sont suspendues avec le port de Tarifa, et les personnes désirant se rendre en Espagne, notamment les Marocains résidant à l’étranger (MRE), devront donc se diriger vers le port de Tanger-Med pour prendre le bateau.

De fortes pluies, et rafales de vent avec chasse-poussières locales, sont prévues, jeudi et vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

ainsi, les provinces de Larache, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Ouezzane et Chefchaouen connaîtront de fortes pluies (35-75 mm), du jeudi à 18 h au vendredi à 3 h, a indiqué la DGM, dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

Sujets associés : Tanger - Tarifa - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Port Tanger Ville

Aller plus loin

Tempête Bernard : les liaisons Algésiras – Tanger reprennent

Après un dimanche difficile marqué par des interruptions en raison de la tempête Bernard, le trafic maritime a repris son rythme habituel dans le détroit de Gibraltar ce lundi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.