A Tanger, du changement pour les taxis

1er février 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

À compter de ce samedi 1ᵉʳ février 2025, seul le permis de confiance biométrique est autorisé pour les taxis, a indiqué le département économique de la préfecture de Tanger-Assilah.

Fin de l’utilisation des permis de confiance en format papier dans la région de Tanger-Assilah. À compter de ce samedi, seuls les permis biométriques sont valables, a annoncé le département de la préfecture dans un communiqué de presse.

L’objectif de cette mesure est d’organiser le secteur des taxis dans la région, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. De façon concrète, elle vise à «  moderniser et numériser les services dédiés aux taxis, ainsi qu’à faciliter le processus d’enregistrement des chauffeurs aux points de contrôle prévus à cet effet  », précise-t-on.

À lire : Maroc : une nouvelle réglementation inquiète les chauffeurs de taxis

Le communiqué ajoute qu’«  une entreprise spécialisée et leader dans ce domaine a été mandatée pour superviser le remplacement des permis de confiance en format papier par des permis biométriques, ainsi que pour équiper les points de contrôle avec des dispositifs technologiques et des systèmes d’information modernes  ».

Trois sites ont été aménagés pour l’enregistrement des taxis. Il s’agit de la gare routière de Tanger, de la station de taxis sur la route de Tétouan (près de la société Autasa) et de la gare routière d’Assilah, conclut la note.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Assilah - Transport en commun

Aller plus loin

Tanger : colère contre les taxis

L’association de défense des droits des consommateurs de Tanger dénonce les « pratiques dangereuses » de certains chauffeurs de taxi qui imposent de nouveaux tarifs aux...

Maroc : une nouvelle réglementation inquiète les chauffeurs de taxis

Une nouvelle réglementation concernant les licences de taxis au Maroc a semé le trouble parmi les chauffeurs.

Taxis au Maroc : le grand ménage a commencé

Contrôles accrus, règles plus strictes et sanctions effectives : le Maroc agit pour réguler le secteur des taxis. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé cette...

Maroc : du changement pour le permis de conduire

De nouvelles réformes en ce qui concerne le permis de conduire marocain. L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) vient d’annoncer la mise à jour du système d’examen...