Tanger-Tétouan se dote d’un schéma d’aménagement territorial

- 15h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La région de Tanger-Tétouan vient d’émettre un appel d’offres pour la réalisation du schéma régional d’aménagement du territoire en trois phases successives.

Le projet qui concerne la réalisation d’une feuille de route pour l’aménagement du territoire, avec une vision qui s’étale sur une période de 20 à 25 ans, se base sur une stratégie qui adhère au concept du développement intégré qui prend en charge les acteurs locaux de la région concernée.

L’objectif final est d’établir un tableau de bord succinct de l’état des lieux des secteurs clés de la région en question sur la base d’une réflexion commune.

  • Enquête sur le changement d'itinéraire de l'autoroute de Casablanca

    Une enquête a été ordonnée mardi par le parquet de Casablanca sur le changement d'itinéraire de l'autoroute au sud-ouest de Casablanca.

  • Un Américain porté disparu à Oualidia

    Un ressortissant américain aurait été emporté par une vague mesurant environ 7 mètres et se serait sans aucun doute noyé à Oulidia. Une deuxième personne, également entraînée par les vagues n'a toujours pas été retrouvée.

  • TFZ : 6 milliards de dirhams d'investissements

    Quelque 6 milliards de dirhams ont été investis dans la zone franche de Tanger (TFZ), depuis sa création en 2000. Ces investissements ont générés plus de 45.000 emplois en 10 ans.

  • 37 trafiquants d'héroïne arrêtés à Tétouan

    La brigade antistupéfiants de la ville de Tétouan a procédé à l'arrestation de quelques 37 trafiquants d'héroïne qui exerçaient leur activité dans la ville et sa région.

  • Le nord du Maroc prisé des touristes

    La région de Tetouan, très peu prisée il y a quelques années encore, attire aujourd'hui des centaines de milliers de touristes marocains, MRE et étrangers. Martil, M'diq, Cabo Negro et Fnideq sont devenues en quelques années des destination de prédilection pour un tourisme en constante croissance.

  • Sahel Lakhyayta, première ville verte du Maroc

    C'est à 20 km au sud de Casablanca, à Sahel Lakhyayta plus exactement, que sera bâtie la première ville verte du Maroc.

  • Nouveau staff à TMSA

    C'est en marge de la cérémonie d'inauguration du port Tanger Med passagers par le Roi Mohammed VI, qu'ont été annoncées les nominations du top management de l'Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA).

  • 251,5 MDH pour aménager les axes routiers de Marrakech

    Une convention visant l'aménagement des axes routiers de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz a été signée, mercredi, dans la cité ocre, à l'occasion d'une séance de travail tenue par le ministre de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, avec des élus locaux.

  • 2 milliards de dollars de projets entre la CDG et la Jordanie

    Le volume global des investissements qui seront réalisés par la Caisse de Dépôt et de Gestion en partenariat avec la Société Jordanienne "Mawared" s'élève à plus de 2 milliards de dollars. Ces investissements concernent la réalisation de projets dans les deux pays portant sur le développement immobilier et touristique et les services.

  • Le port de Tanger devient un port de plaisance

    Le port de Tanger, qui gère actuellement passagers, importations et exportations de conteneurs, va être converti en port de plaisance.