Le nord du Maroc prisé des touristes

21 juillet 2010 - 13h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La région de Tetouan, très peu prisée il y a quelques années encore, attire aujourd’hui des centaines de milliers de touristes marocains, MRE et étrangers. Martil, M’diq, Cabo Negro et Fnideq sont devenues en quelques années des destination de prédilection pour un tourisme en constante croissance.

La région, située avec ses deux façades maritimes sur l’Atlantique et la Méditerranée, allie forêts, montagnes et des kilomètres de plages. Ajoutez à cela de structures touristiques diversifiées et un tourisme balnéaire relancé ces dernières années par de grands chantiers d’infrastructures et d’équipements qui en font une destination parfaite pour passer de bonnes vacances.

Longtemps délaissée par le pouvoir, la région Tanger - Tetouan, qui bénéficie aujourd’hui de toute l’attention royale, accueille nombre de grands projets de développement tels TangerMed ou le plus grand parc éolien d’Afrique inauguré en juin à Melloussa.

Et cela se ressent. En effet, le nombre de nuitées pour la région de Tetouan a connu une croissance de 17% % avec 82.000 nuitées pour un taux d’occupation de 25%. Pour Tanger, cette croissance s’élève à 13% avec 317.000 nuitées et un taux d’occupation de 50%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Destination - M’diq - Fnideq - Martil

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.