TangerMed/USA : Ligne maritime directe

- 12h13 - Maroc - Ecrit par : L.A

A partir de septembre prochain, la CMA-CGM devra mettre en place une liaison maritime directe vers les Etats-Unis via le port de TangerMed, selon une source proche de l’armateur. Il s’agit d’une liaison TangerMed vers New York et Miami.

La connexion, longtemps attendue, permettra en effet de donner un coup de fouet sans égal aux exportations marocaines vers le marché US et un second souffle à l’ALE avec les USA. Actuellement, un feeder de la CMA-CGM assure une liaison vers le marché US mais via le port de Maltes.

Source : L’Economiste

  • TangerMed/USA : La liaison opérationnelle fin novembre

    Nouvelle ligne directe pour TangerMed vers les Etats-Unis. Il s'agit du service Amerigo Express lancé il y a quelques années par la CMA-CGM qui s'offre une escale sur le port de TangerMed à partir de fin novembre. « Ce service assure des liaisons entre la Méditerranée et la côte est des Etats-Unis, Miami et Savannah, entre autres ports », selon Domenico Bagala, président du directoire d'Eurogate Tanger, en charge du deuxième quai à conteneurs de TangerMed.

  • TangerMed n'aura pas de ligne directe avec les USA

    L'un des arguments publicitaires pour vendre TangerMed était la possibilité de lier directement le Maroc aux Etats-Unis par voie maritime. Cela permettrait de raccourcir le délai de transport de moitié pour se situer autour de 6 à 7 jours.

  • Nouvelle liaison maritime entre Barcelone, Cadix et TangerMed

    La compagnie maritime espagnole "Acciona Trasmediterranea" a lancé samedi 1er novembre une nouvelle ligne maritime hebdomadaire qui desservira les ports de Barcelone, Cadix et TangerMed.

  • TangerMed n'ouvrira qu'en 2010 pour les MRE

    Ce n'est qu'en 2010 que le port roulier TangerMed devra accueillir pour la première fois l'opération Transit MRE. Le port roulier ne sera prêt que fin 2009, selon TMSA, soit trop tard pour accueillir l'opération Transit 2009.

  • Nouvelle liaison maritime entre le Maroc et la Tunisie

    La coopération maritime entre le Maroc et la Tunisie va être renforcée par l'ouverture d'une ligne directe entre les deux pays.

  • TangerMed fait peur au Parti populaire espagnol

    Un député espagnol du Parti populaire vient de déposer une requête au Parlement espagnol, demandant des mesures spécifiques pour se protéger de la concurrence que risque de déchaîner le complexe portuaire TangerMed sur les industries et les installations du sud de l'Espagne, selon les médias de ce pays.

  • Le Parti populaire espagnol tire sur TangerMed

    Le Parti populaire espagnol ne semble pas trop apprécier le complexe portuaire TangerMed. L'un de ses députés pour la région de Cadix, José Ignacio Landaluce, a présenté une pétition au Parlement espagnol réclamant des mesures spécifiques pour se protéger de la concurrence que risque de déchaîner le complexe portuaire marocain sur les industries et les installations du sud de l'Espagne, comme le rapportent les médias ibériques.

  • 2,3 milliards de dollars d'échanges avec les Etats-Unis en 2007

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis ont atteint 2,3 milliards de dollars en 2007 contre 1,4 milliard de dollars en 2006, a indiqué Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur.

  • Tanger attend le rush le weekend prochain

    L'opération Marhaba 2008 se déroule dans de bonnes conditions. Cette année, le flux des voyageurs est assez régulier, permettant une bonne gestion du trafic sur Tanger. Depuis le début de l'opération, le 15 juin, le nombre de MRE ayant traversé le détroit via le port de Tanger a dépassé les 270.000 voyageurs, selon des statistiques du 20 juillet dernier.

  • Lancement d'une liaison maritime directe Casablanca-Radés

    Une ligne maritime directe et régulière de transport de fret entre les ports de Casablanca et Radés en Tunisie, a été lancée, lundi après-midi, par Karim Ghellab et son homologue tunisien, Abderrahim Zouari.