Maroc : la quasi-totalité des enfants utilise chaque jour un smartphone
Presque tous les enfants marocains utilisent quotidiennement un smartphone. Une addiction qui inquiète de plus en plus les parents, dépassés par l’évolution du numérique.
Contrairement aux pays européens qui optent plutôt pour Samsung ou Apple, les Marocains, eux, apprécient plutôt les marques chinoises.
Dans une étude qui vient d’être publiée par le site Jumia et rappelée par le site l’Economiste, on apprend que c’est le Chinois Infinix qui arrive en tête des ventes chez les Marocains. Il est suivi du dubaïote Innjoo puis du sud-coréen Samsung, Apple avec son smartphone Iphone et enfin le Chinois Huawei.
La question du prix est mise en avant par l’étude. « L’attrait des consommateurs marocains, et plus largement africains, pour les constructeurs asiatiques, témoigne de l’intérêt croissant des internautes du continent envers des smartphones de qualité à des prix abordables », écrivent les auteurs.
On apprend également que les smartphones sont la première source d’accès à Internet au Maroc avec 42% de la population, loin devant les ordinateurs ou encore les tablettes.
Aller plus loin
Presque tous les enfants marocains utilisent quotidiennement un smartphone. Une addiction qui inquiète de plus en plus les parents, dépassés par l’évolution du numérique.
Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.
Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances...
Nokia PureBook Pro, nouvelle marque d’ordinateurs portables, sera vendu au Maroc, en Tunisie, en Finlande et dans plusieurs autres pays à partir du deuxième semestre de cette...
Ces articles devraient vous intéresser :