Tennis : le Maroc affrontera l’Australie en barrages

- 20h39 - Sport - Ecrit par :

L’Australie, tenante de la Coupe Davis mais éliminée au premier tour de l’épreuve par la Suède cette année, devra battre le Maroc en barrages pour conserver sa place dans le groupe mondial.

Le tirage au sort des barrages a été effectué mardi. L’Australie, lauréate de la Coupe Davis à 27 reprises, recevra le Maroc du 24 au 26 septembre.
L’Allemagne, reléguée pour la première fois depuis 1983 l’année dernière, se rendra en Slovaquie.
La Russie, couronnée en 2002 aux dépens de la France mais éliminée par le Bélarus au premier tour en février, jouera à domicile contre la Thaïlande.Les rencontres :
Australie - Maroc
Chili - Japon
Croatie - Belgique
Paraguay - Rép. tchèque
Slovaquie - Allemagne
Autriche - GB
Roumanie - Canada
Russie - Thaïlande

AP

  • Coupe Davis : forfait de Hicham Arazi contre l'Australie

    Le numéro deux du tennis marocain, Hicham Arazi, a décidé de ne pas participer au match de barrage du Groupe mondial de la coupe Davis de tennis face à l'Australie du 24 au 26 septembre, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).

  • Coupe Davis : Le Maroc s'incline devant l'Australie

    L'Australie, détentrice du trophée, a assuré son maintien dans le groupe mondial de la Coupe Davis de tennis en battant le Maroc 4 victoires à 1 sur gazon et en plein air à l'issue des deux derniers simples, dimanche à Perth. Vendredi, Wayne Arthurs a ouvert le bal en battant Mounir El Aarej 7-6 (8/6), 6-4, 6-3.

  • Hicham Arazi battu en quart de finale des internationaux d'Australie

    Le tennisman marocain Hicham Arazi a été battu mercredi en quart de finale de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem dotée de 14,7 millions de dollars, par l'espagnol Juan Carlos Ferrero 6-1 7-6 (8-6) 7-6 (7-5).

  • Tennis : un arbitre Marocain parmi le gotha international

    Mohamed Janati évolue en tant qu'arbitre international depuis 1992. Autrement dit, ll n'y a pas que nos mousquetaires, Younes El Aynaoui, Hicham Arazi ou Mounir El Aarej, qui représentent notre pays dans le circuit professionnel.

  • Coupe Davis : Le Maroc s'approche de la qualification au 2e tour

    La sélection marocaine de tennis a fait un grand pas vers la qualification au 2e tour de la Coupe Davis de tennis (zone euro-africaine, groupe 2), en menant 2-0 face au Danemark au terme de la première journée disputée vendredi à Rabat.

  • Roland-Garros : Alami, seul Marocain en lice

    Le seul représentant du tennis national aux Internationaux de France de tennis, Hicham Arazi, a été éliminé. Younes El Aynaoui, qui souffre toujours de blessure, avait déclaré forfait. Seul Karim Alami continuera d'animer les débats mais en tant que commentateur sportif.

  • Tennis : Arazi au 2è tour de Nottingham

    Nottingham (Angleterre), 15/06/04 - Le Marocain Hicham Arazi s'est qualifié, lundi, pour le deuxième tour du tournoi de tennis sur gazon de Nottingham, épreuve du circuit ATP Tour dotée de 375.750 euros.

  • Coupe Davis : Le Maroc au 2ème tour

    Le Maroc a poinçonné, dimanche à Rabat, son ticket pour le deuxième tour de la Coupe Davis de tennis (zone euro-africaine, groupe II) aux dépens du Danemark (4-1), effectuant ainsi un premier pas pour le retour au groupe I, qu'il a quitté l'année dernière.

  • Coupe Davis, Maroc –Argentine : Agadir accueille les mousquetaires

    Le compte à rebours a commencé pour l'équipe nationale de Coupe Davis qui affrontera la coriace formation de l'Argentine à partir de ce vendredi à la salle couverte d'Agadir. En effet, à la demande des joueurs marocains, cette rencontre se déroulera sur une surface rapide le " green-set "à laquelle les joueurs des deux formations ne sont guère habituées mais qui leur a souvent réussie lors des grands évènements La ville d'Agadir s'apprête donc à vibrer au rythme de cette manifestation .

  • Internationaux d'Australie : Arazi en quarts de finale contre Ferrero

    Hicham Arazi est un revenant. Le numéro 2 national, qui avait pensé mettre un terme à sa carrière en 2003, a retrouvé sa grâce en Australie aux dépens du favori du public australien, Mark Philippoussis. Hicham Arazi, que les grands défis amusent, a donné une leçon de tennis à ce dernier. La vigueur de l'Australien a été annihilée par le beau jeu d'Arazi qui s'est imposé en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4).