Coupe Davis : forfait de Hicham Arazi contre l’Australie

- 23h18 - Sport - Ecrit par :

Le numéro deux du tennis marocain, Hicham Arazi, a décidé de ne pas participer au match de barrage du Groupe mondial de la coupe Davis de tennis face à l’Australie du 24 au 26 septembre, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).

Pour ce rendez-vous australien, c’est le deuxième forfait qu’enregistre la sélection marocaine après celui de Younes El Aynaoui, 33 ans, blessé (inflammation à la voûte plantaire).

"Il est sûr que Hicham Arazi a décidé de ne pas jouer face à l’Australie", sur gazon à Perth (ouest), a déclaré à l’AFP une source proche de la FRMT, sans préciser les raisons de ce forfait.

Selon des journaux marocains, Hicham Arazi aurait réclamé à la FRMT une forte prime pour pouvoir défendre les couleurs marocaines. "Arazi joue au maître-chanteur", avait écrit le quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Le Maroc devra donc aligner une formation inexpérimentée composée de Mounir El Arej, Mehdi Tahiri, Mehdi Ziadi et Talal Ouhabi.

De son côté, le l’Australien Mark Philippoussis, blessé à une hanche, a déclaré forfait pour ce match de barrage. Pour pallier ce forfait, Todd Reid, 20 ans, a été appelé pour la première fois à ce niveau.

Afp

  • Coupe Davis : Le Maroc s'incline devant l'Australie

    L'Australie, détentrice du trophée, a assuré son maintien dans le groupe mondial de la Coupe Davis de tennis en battant le Maroc 4 victoires à 1 sur gazon et en plein air à l'issue des deux derniers simples, dimanche à Perth. Vendredi, Wayne Arthurs a ouvert le bal en battant Mounir El Aarej 7-6 (8/6), 6-4, 6-3.

  • Lyon : Hicham Arazi qualifié pour le 2è tour

    Hicham Arazi s'est qualifié mercredi pour le 2è tour du tournoi ATP de Lyon (France) en battant l'allemand Rainer Schuettler 7-6, 6-1, 6-3. Ce tournoi est doté de 980.000 dollars.

  • Roland-Garros : Alami, seul Marocain en lice

    Le seul représentant du tennis national aux Internationaux de France de tennis, Hicham Arazi, a été éliminé. Younes El Aynaoui, qui souffre toujours de blessure, avait déclaré forfait. Seul Karim Alami continuera d'animer les débats mais en tant que commentateur sportif.

  • Classement mondial : Arazi chute de deux rangs

    Le Marocain Hicham Arazi a perdu deux places dans la course des champions (Champions race) pour occuper la soixantième place de ce classement, publié lundi. Le gaucher marocain, qui a joué dix-sept tournois cette saison signant quinze victoires et dix huit défaites dont une en Coupe Davis, entame, en ce début de semaine, le premier tour du BNP Paribas masters (Open de Paris) doté de 2,450 millions d'euros face à Max Mirnyi (BLR) qui a disputé, le week-end, les qualifications pour obtenir le droit de participer au tableau final.

  • Tennis : Italie-Maroc en Coupe Davis

    Le Maroc rencontrera l'Italie en Coupe Davis, à partir de ce jeudi. Le tirage au sort a donné Mounir El Aarej, qui rencontrera en premier Starace, tandis que Younes El Aynaoui sera opposé à Volandri. Il est à rappeler que le Maroc avait assuré son maintien dans le Groupe Mondial, après avoir battu l'Italie, à Marrakech, grâce à un Hicham Arazi hyper-motivé et qui avait la qualification du Maroc entre les mains.

  • Tennis : Arazi au 2è tour de Nottingham

    Nottingham (Angleterre), 15/06/04 - Le Marocain Hicham Arazi s'est qualifié, lundi, pour le deuxième tour du tournoi de tennis sur gazon de Nottingham, épreuve du circuit ATP Tour dotée de 375.750 euros.

  • Athènes-2004 : Arazi affronte l'espagnol Ferrero

    Le Marocain Hicham Arazi affrontera au 1-er tour du tournoi olympique masculin de tennis, le No 5, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero.

  • Internationaux d'Australie : Arazi en quarts de finale contre Ferrero

    Hicham Arazi est un revenant. Le numéro 2 national, qui avait pensé mettre un terme à sa carrière en 2003, a retrouvé sa grâce en Australie aux dépens du favori du public australien, Mark Philippoussis. Hicham Arazi, que les grands défis amusent, a donné une leçon de tennis à ce dernier. La vigueur de l'Australien a été annihilée par le beau jeu d'Arazi qui s'est imposé en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4).

  • Hicham Arazi battu en quart de finale des internationaux d'Australie

    Le tennisman marocain Hicham Arazi a été battu mercredi en quart de finale de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem dotée de 14,7 millions de dollars, par l'espagnol Juan Carlos Ferrero 6-1 7-6 (8-6) 7-6 (7-5).

  • Tennis : L'Argentine élimine le Maroc de la Coupe Davis

    Agustin Calleri et Lucas Arnold ont décroché samedi une place en quart de finale de la Coupe Davis pour l'Argentine, battant facilement en double les Marocains Mehdi Tahiri et Mounir El Aarej 6-1 6-4 6-2.