9 septembre 2019 - 11h40 - Monde - Par: G.A
Un an après avoir abattu son voisin noir, Amber Guyger, une femme policière blanche âgée de 31 ans, comparaît depuis le vendredi 6 septembre devant la justice texane à Dallas aux Etats-Unis. A l’époque des faits, elle avait assuré s’être trompée d’appartement.
L’affaire fait grand bruit dans le pays et remet sur le tapis le débat sur les violences policières contre les Noirs. En effet, le soir du 6 septembre 2018, la policière, qui venait de terminer son service, a tué Botham Shem Jean, un homme de 26 ans originaire de l’île de Sainte-Lucie dans les Caraïbes, qui vivait dans l’appartement au-dessus du sien.
Elle assure être sortie de l’ascenseur au mauvais étage et être entrée sans se rendre compte de son erreur dans l’appartement de son voisin, dont la porte n’était pas fermée à clé.
Alors que la justice texane doit commencer la sélection des jurés, Le parisien révèle que l’accusée a souhaité la délocalisation du procès au motif que la couverture médiatique de l’homicide avait dressé la population locale contre elle.
Selon le même journal, la juge en charge du dossier a fait savoir qu’elle accepterait sa demande uniquement s’il s’avérait impossible de sélectionner un jury « juste et impartial » à Dallas. S’il n’y a pas de changement, le procès entrera dans le vif des débats le 23 septembre.
Un réseau de prostitution qui exploitait des femmes marocaines démantelé en Turquie
Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve
Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière
Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF
La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée
Colère contre Autoroutes du Maroc
MRE : les agences de voyage d’Algeciras en colère
Le Maroc et l’Espagne vont renforcer leur coopération commerciale
Le ministre de l’Intérieur espagnol espionné avec Pegasus, en pleine crise avec le Maroc
La question des eaux territoriales Maroc-îles Canaries bientôt en discussion à Madrid
Un Marocain s’évade d’une prison en Espagne
L’Espagne pourrait délaisser le gaz algérien au profit du gaz qatari