« The Muslim 500 » : le roi du Maroc confirme son influence spirituelle et politique
Le Centre jordanien des recherches et études islamique a publié les 500 musulmans les plus influents au monde. Le roi Mohammed VI figure dans le top 15.
Le roi Mohammed VI a été désigné 12ᵉ personnalité musulmane la plus influente au monde dans l’édition 2026 du classement « The Muslim 500 », réalisé par le Centre jordanien des recherches et études islamique. Le souverain marocain doit cette position à son influence dans plusieurs domaines, notamment administration des affaires religieuses, développement, politique, mais aussi à sa philanthropie, et ses œuvres caritatives.
À lire : La chanteuse Carole Samaha fait une confidence sur Mohammed VI
« Le roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammad et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par la constitution marocaine comme étant commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique », écrit le centre dans la biographie consacrée au souverain. Né le 21 août 1963, il dirige le Maroc en tant que monarque et commandeur des croyants depuis 1999.
À lire : Qui est Yusef Kaddur, l’Espagnol devenu un ami proche du roi Mohammed VI ?
Le classement « The Muslim 500 » des musulmans les plus influents au monde, s’intéresse à ceux qui font la force du monde islamique dans différents domaines.