Recherche

Cinéma : Tom Cruise et Bruce Willis en tournage au Maroc

© Copyright : DR

22 juin 2014 - 11h26 - Maroc

Le film « Rock the Casbah », réalisé par Barry Levinson, est tourné actuellement à Marrakech. Cette comédie dramatique, à ne pas confondre avec le film du même titre, réalisé par la Marocaine controversée, Laïla Marrakchi, connait la participation de la star américaine Bruce Willis. D’ailleurs, ce dernier a même été aperçu, mardi dernier, au quartier Gueliz, le cœur battant de la ville ocre.

« Rock The Casbah » version 2014 avec Bill Murray, Kate Hudson, Danny McBride, Zooney Deschanel et Scott Caan, raconte l’histoire de Richie Vance, un manager old school en perte de vitesse qui essaie de redresser la barre en embarquant un de ses derniers artistes dans une tournée destinée à divertir les soldats américains en Afghanistan.

Vince se retrouvera, après quelques incidents imprévus, sans ressources et sans papiers. C’est alors qu’il découvre une jeune femme afghane à la voix sublime qu’il inscrit au concours de chant local « Afghan Idol », l’équivalent afghan de « American Idol ».

Le Maroc délaissé pour les Iles Canaries

Une autre production de taille sera également tournée en partie au Maroc. Il s’agit de la saga culte « Mission impossible 5 » qui comprend dans son casting, outre la star hollywoodienne Tom Cruise, Jessica Chastain et Paula Patton. Toutefois, juste certaines scènes, nécessitant deux semaines de tournage, seront réalisées dans le Royaume, le reste du tournage ayant été délocalisé aux Iles Canaries.

Les avantages fiscaux qu’offre l’Espagne aux producteurs de films sous forme de Taxe Crédit ont fini par faire perdre au Maroc plus de deux mois et demi de tournage. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive. En 2013, le tournage d’un film de Tony Scott a été délocalisé du Maroc aux Iles Canaries pour la même raison.

Quant à l’épisode VII de « Star Wars » qui devait être tourné en ce mois de juin à Ouarzazate, il a, pour sa part, été délocalisé à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact