Recherche

Maroc : les travaux de la plus grande tour d’Afrique débuteront le mois prochain (vidéo)

12 octobre 2018 - 09h00 - Economie

Le roi Mohammed VI avec Othmane Benjelloun

Les travaux de « Bank of Africa Tower », la plus grande tour du Maroc et d’Afrique qui sera construite à Rabat, vont débuter le 1er novembre prochain pour une durée de trois ans et demi.

C’est ce qu’indique un communiqué de l’entreprise qui fait part de la signature d’un contrat le 4 octobre dernier entre BESIX Group S.A., SIXCO et TGCC, leader marocain de la construction, à Dubaï en vue de la construction et la conception de cette tour qui culminera à 250 mètres et comptera 55 étages.

En plus d’un hôtel de luxe, « Bank of Africa Tower », doit également accueillir des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing mais aussi un observatoire au sommet de la tour. Dessiné par les architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun, l’ouvrage sera certifié LEED Gold et HQE (Haute Qualité Environnementale) et sera donc conforme aux standards internationaux les plus élevés en matière de haute qualité environnementale, est-il encore précisé.

Le projet de cette tour dévoilée en 2016 en présence du roi Mohammed VI fait partie du programme « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture » doté de 9,42 milliards de dirhams de dirhams et prévoit le construction de la Maison des Arts et de la Culture, du Grand Théâtre de Rabat, du Musée de l’Archéologie et des Sciences et de la Terre...

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact