Voici les étapes de la construction de la tour de 55 étages à Rabat (vidéo)

12 octobre 2018 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après près de deux ans et demi de préparation, les travaux de la tour de Rabat « Bank of Africa Tower » doivent débuter le mois prochain pour être finalisés selon le calendrier prévisionnel en 2022.

Cette tour de 250 mètres, 50 étages et d’une superficie totale 56.000 mètres carrés sera la plus haute du Maroc et d’Afrique et comprendra un hôtel de luxe, des appartements de haut standing ainsi que des bureaux.

Elle fait partie du programme « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture », qui prévoit la construction du Musée archéologique et des sciences de la terre, un Cinéma multiplexe, une galerie de sculpture, une Marina, un Art hôtel, une marina hôtel, un Mall et des commerces, un Business Center, des résidences, des équipements publics et privés et le Grand Théâtre de Rabat dont les travaux sont actuellement en cours.

Voici une vidéo qui montre le déroulement précis des travaux et comme vous pouvez le constater, rien n’est laissé au hasard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : BMCE Bank - Vidéos - Tour Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.