Tourisme : Le Maroc monte en gamme

22 septembre 2006 - 08h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office du Tourisme marocain a présenté à Top Résa sa nouvelle stratégie. Il souhaite effectuer une montée en gamme en renforçant son offre balnéaire sur les côtes méditerranéennes et atlantiques.

Le Maroc a affiché ses ambitions lors d’un point presse, organisé à Top Resa à Deauville. L’Office du Tourisme, sous la présidence de M. Abbas Azzouzi, la stratégie de développement de la destination. Le Maroc souhaite effectuer une montée en gamme : « Nous sommes plus dans une problématique de mieux investir, que de plus investir » explique le Directeur Général.

Pour ce faire, le Maroc prévoit d’ici 2010, via le Plan Azur, de créer 6 nouvelles stations sur les côtes méditerranéennes et atlantiques. L’ouverture de la 1ère station Mediterrania Saïda est prévue à l’été 2007. Les cinq autres entités ouvriront à l’horizon 2008.

En attendant, l’Office du Tourisme du Maroc table sur l’arrivée de 1,4 millions de touristes pour fin 2006.

A noter, d’ici la fin de l’année, l’ONMT compte réaménager ses locaux parisiens en vue de devenir une véritable vitrine du Maroc, précise Abbas Azzouzi.

Anne Lombardo à Deauville - Tourmag.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...