Un touriste belge agressé à Fès

- 17h30 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un ressortissant belge a été agressé par un malfaiteur et blessé à la cuisse à l’aide d’une arme blanche dans la Medina de Fès.

L’agresseur, qui est activement recherché, s’était emparé du portefeuille ainsi que du téléphone portable de la victime, qu’il avait abandonné lors de la poursuite.

  • Don belge de matériel de BTP à la région Souss Massa Drâa

    Un don belge de matériel de travaux publics à la région de Sous-Massa Draâ a été remis mardi à ses bénéficiares, lors d'une cérémonie organisée à Agadir.

  • 44.000 ressortissants étrangers devenus belges en 2007

    Près de 44.000 ressortissants étrangers ont obtenu la nationalité belge durant l'année 2007, rapportent les quotidiens belges citant le ministère de l'Intérieur.

  • Le réseau démantelé lundi visait l'UE et un hôtel bruxellois

    Un bâtiment de l'Union européenne et un hôtel bruxellois faisaient partie des cibles que visait le réseau terroriste dont le démantèlement a été annoncé lundi par les autorités marocaines, a rapporté ce soir la radio belge VRT.

  • Marouane Fellaini parle du Soulier d'Ébène

    "Cela fait plaisir" , commente le médian belgo-marocain du Standard. "Je suis belge et fier de l'être mais je suis aussi fier de mes origines marocaines. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver où je suis aujourd'hui. Comme ma famille et le Standard, par exemple. Ce Soulier d'Ébène est une belle récompense. J'étais déjà content d'être parmi les cinq nominés. Les connaisseurs m'ont choisi, ils estiment que je suis le meil-leur joueur africain en Belgique. Il y a beaucoup de joueurs africains ou d'origine africaine chez nous. Je crois qu'ils apportent un plus. Regardez Sarr et Mbokani. Ou encore Hassan et Boussoufa... Ce sont d'excellents joueurs qui relèvent le niveau de la D1 belge."

  • Un Marocain résidant à Bruxelles organisait le réseau terroriste

    Un Marocain résidant à Bruxelles était l'organisateur du réseau terroriste de 11 personnes dont la police marocaine a annoncé le démantèlement lundi.

  • Un Marocain mortellement agressé à Malaga

    Un jeune Marocain est décédé des suites de graves blessures après avoir été agressé vendredi dans la ville espagnole de Malaga.

  • Fatiha Baouf remporte les 20 km de Bruxelles

    L'athlète belge d'origine marocaine Fatiha Baouf a remporté, dimanche, la 29ème édition des "20 km de Bruxelles", placée sous le signe du "Développement en Afrique".

  • Agression à Assilah d'une touriste française

    Une touriste française a été agressée à l'arme blanche et volée ce dimanche à Assilah. L'agresseur n'a pas encore été identifié.

  • Des MRE en séjour prolongé au Maroc risquent l'expulsion de Belgique

    Une loi en vigueur en Belgique, dont personne ne semble être au courant, risque de priver de nombreux MRE de leur droit de séjour. A ce propos, une députée belge vient de tirer la sonnette d'alarme. C'est un gros pavé que vient de jeter dans la mare (belge), la députée fédérale Zoé Genot. Cette écologiste connue pour ses positions tranchées en faveur des résidents étrangers en Belgique, a lancé le débat au sein du Parlement belge sur la lourde sanction qu'encourent ces résidents quand ils doivent séjourner plus de trois mois en dehors de leur pays d'accueil. Les Marocains qui constituent l'une des plus grande communauté résidant en Belgique sont fortement concernés.

  • Gembloux commémore ses anciens combattants

    Une cérémonie a été organisée, dimanche à Gembloux et au cimetière de Chastre, où reposent des centaines de soldats, Marocains et Français pour la plupart, tombés lors de la bataille de Gembloux de mai 1940 contre les troupes nazies qui avaient envahi le territoire belge.