Marouane Fellaini parle du Soulier d’Ébène

30 avril 2008 - 16h56 - Belgique - Ecrit par : L.A

"Cela fait plaisir" , commente le médian belgo-marocain du Standard. "Je suis belge et fier de l’être mais je suis aussi fier de mes origines marocaines. Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé à arriver où je suis aujourd’hui. Comme ma famille et le Standard, par exemple. Ce Soulier d’Ébène est une belle récompense. J’étais déjà content d’être parmi les cinq nominés. Les connaisseurs m’ont choisi, ils estiment que je suis le meil-leur joueur africain en Belgique. Il y a beaucoup de joueurs africains ou d’origine africaine chez nous. Je crois qu’ils apportent un plus. Regardez Sarr et Mbokani. Ou encore Hassan et Boussoufa... Ce sont d’excellents joueurs qui relèvent le niveau de la D1 belge."

Le 11 mai prochain, il y aura l’élection du Footballeur Pro. Vous figurez aussi parmi les favoris...

"Je ne sais pas. Il faut demander cela aux personnes qui votent... Il y a beaucoup de bons joueurs en Belgique... Tant mieux si je suis élu. Les récompenses individuelles, c’est du bonus. Le plus important, c’était le titre."

Certains vous voient déjà Soulier d’Or. Mais pour cela, il faudrait rester en Belgique, au moins jusqu’en décembre prochain, pour récolter des points au deuxième tour des votes. Le Standard tient justement à garder ses meilleurs joueurs. Quelle est votre position ?

"Je suis heureux au Standard et j’ai un contrat de longue durée. J’ai envie de relever les défis de la saison prochaine : être à nouveau champion et jouer la Ligue des Champions. Je veux rester si je vois que le Standard conserve ses meilleurs joueurs, si certains renforts arrivent... Bref, si le club fait tout pour construire une équipe compétitive."

C’est visiblement l’objectif de la direction.

"Il faut maintenant passer des paroles aux actes. Mais je fais confiance aux dirigeants."

Source : La Dernière Heure - David De Myttenaere

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.