Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.
"Cela fait plaisir" , commente le médian belgo-marocain du Standard. "Je suis belge et fier de l’être mais je suis aussi fier de mes origines marocaines. Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé à arriver où je suis aujourd’hui. Comme ma famille et le Standard, par exemple. Ce Soulier d’Ébène est une belle récompense. J’étais déjà content d’être parmi les cinq nominés. Les connaisseurs m’ont choisi, ils estiment que je suis le meil-leur joueur africain en Belgique. Il y a beaucoup de joueurs africains ou d’origine africaine chez nous. Je crois qu’ils apportent un plus. Regardez Sarr et Mbokani. Ou encore Hassan et Boussoufa... Ce sont d’excellents joueurs qui relèvent le niveau de la D1 belge."
Le 11 mai prochain, il y aura l’élection du Footballeur Pro. Vous figurez aussi parmi les favoris...
"Je ne sais pas. Il faut demander cela aux personnes qui votent... Il y a beaucoup de bons joueurs en Belgique... Tant mieux si je suis élu. Les récompenses individuelles, c’est du bonus. Le plus important, c’était le titre."
Certains vous voient déjà Soulier d’Or. Mais pour cela, il faudrait rester en Belgique, au moins jusqu’en décembre prochain, pour récolter des points au deuxième tour des votes. Le Standard tient justement à garder ses meilleurs joueurs. Quelle est votre position ?
"Je suis heureux au Standard et j’ai un contrat de longue durée. J’ai envie de relever les défis de la saison prochaine : être à nouveau champion et jouer la Ligue des Champions. Je veux rester si je vois que le Standard conserve ses meilleurs joueurs, si certains renforts arrivent... Bref, si le club fait tout pour construire une équipe compétitive."
C’est visiblement l’objectif de la direction.
"Il faut maintenant passer des paroles aux actes. Mais je fais confiance aux dirigeants."
Source : La Dernière Heure - David De Myttenaere
Ces articles devraient vous intéresser :