Marouane Fellaini parle du Soulier d’Ébène

30 avril 2008 - 16h56 - Belgique - Ecrit par : L.A

"Cela fait plaisir" , commente le médian belgo-marocain du Standard. "Je suis belge et fier de l’être mais je suis aussi fier de mes origines marocaines. Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé à arriver où je suis aujourd’hui. Comme ma famille et le Standard, par exemple. Ce Soulier d’Ébène est une belle récompense. J’étais déjà content d’être parmi les cinq nominés. Les connaisseurs m’ont choisi, ils estiment que je suis le meil-leur joueur africain en Belgique. Il y a beaucoup de joueurs africains ou d’origine africaine chez nous. Je crois qu’ils apportent un plus. Regardez Sarr et Mbokani. Ou encore Hassan et Boussoufa... Ce sont d’excellents joueurs qui relèvent le niveau de la D1 belge."

Le 11 mai prochain, il y aura l’élection du Footballeur Pro. Vous figurez aussi parmi les favoris...

"Je ne sais pas. Il faut demander cela aux personnes qui votent... Il y a beaucoup de bons joueurs en Belgique... Tant mieux si je suis élu. Les récompenses individuelles, c’est du bonus. Le plus important, c’était le titre."

Certains vous voient déjà Soulier d’Or. Mais pour cela, il faudrait rester en Belgique, au moins jusqu’en décembre prochain, pour récolter des points au deuxième tour des votes. Le Standard tient justement à garder ses meilleurs joueurs. Quelle est votre position ?

"Je suis heureux au Standard et j’ai un contrat de longue durée. J’ai envie de relever les défis de la saison prochaine : être à nouveau champion et jouer la Ligue des Champions. Je veux rester si je vois que le Standard conserve ses meilleurs joueurs, si certains renforts arrivent... Bref, si le club fait tout pour construire une équipe compétitive."

C’est visiblement l’objectif de la direction.

"Il faut maintenant passer des paroles aux actes. Mais je fais confiance aux dirigeants."

Source : La Dernière Heure - David De Myttenaere

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.