Tournage des séquences du film « Sahara » à Azemmour

- 20h40 - Maroc - Ecrit par :

Le tournage des séquences du film américain d’aventures « Sahara » a commencé mardi dernier à Azemmour et durera une semaine.
Les prises de vues de ce film se déroulent dans l’ancienne médina et aux abords de l’oued-oum-er-R’bia.

Le film « Sahara » est une adaptation du Best-Seller « Sahara » de clive Cussler et du réalisateur Breck-Esner.
D’autres tournages sont prévus dans les villes d’El-Jadida, Erfoud, région de Marrakech et Oujda.

Le budget global pour cette production des strudios « Paramount-Pictures » est de l’ordre de 180 millions de dollars.

Les autorités locales avec à leur tête M. Draïs-Mustapha, Pacha de la ville d’Azemmour ont prêté main forte aux responsables du « Studio Paramount » pour l’accomplissement de leurs tâches dans de bonnes conditions.

le Matin

  • Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

    Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.

  • Un film allemand en tournage à Ouarzazate

    Wochen angst (six semaines de peur) est l'intitulé d'un film allemand dont le tournage débutera à la fin de cette semaine à Ouarzazate et durera jusqu'au début du mois de décembre.

  • Les allemands débarquent à Midelt

    L'équipe de tournage du film allemand "Wochen angst" (six semaines de peur) s'est déplacée à Midelt, après plus d'un mois de tournage aux artères et plateaux naturels d'Ouarzazate.

  • Le producteur d'Alexandre très satisfait de son tournage au Maroc

    Thomas Schühly, principal producteur du film "Alexander" (Alexandre le Grand) du réalisateur américain Oliver Stone a affirmé, au nom de toute l'équipe du film, avoir été "enchanté" de tourner au Maroc.

  • Ridley Scott revient pour tourner au Maroc ""The Kingdom of Heaven"

    Ridley Scott et son équipe seront, dès le mois prochain, en tournage au Maroc du dernier film en date du réalisateur de "Gladiator" et "Black Hawk Down". Ces deux derniers films avaient d'ailleurs été tournés, en partie pour le premier, au Maroc.

  • Ouarzazate : Brad Pitt achève ses séquences dans Babel

    L'acteur international Brad Pitt a achevé les séquences qui lui sont réservées dans la méga-production cinématographique "Babel", encore en tournage à Ouarzazate, sans que les paparazzis arrivent à le photographier une seule fois en face.

  • Ridley Scott enrichit trois responsables de police à Essaouira

    Trois responsables de la police à Essaouira, dont le chef de la sûreté et le chef du corps urbain, ont empoché une grande partie de la somme de 350 mille dirhams que les producteurs du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott leur ont versée après avoir tourné quelques séquences de ce film, et ce en contrepartie des services rendus par les éléments de la police de cette ville, apprend-on de sources proches de la police.

  • Siham Assif, la nouvelle étoile du cinéma marocain

    Son nom veut dire « rivière » en berbère. Et c'est justement dans cette même langue qu'elle s'est exprimée dans « Les yeux secs », film de Narjis Nejjar, sorti la semaine dernière sur les écrans du Royaume. Elle, c'est Siham Assif.

  • Le Maroc, une destination prisée par les producteurs Holywoodiens

    C'est désormais chose sûr. Le le Maroc abritera dans les mois à venir le tournage de plusieurs superproductions internationales, notamment américaines. Un retour qui prouve l'excellente image de marque dont jouit encore et toujours le pays malgré les tragiques événements du 16 mai dernier.

  • The « Bourne Ultimatum » en tournage à Tanger

    Les studios ''Universel Pictures'' viennent de donner, à Tanger, les premiers coups de manivelle à leur super production de l'année ''The Bourne Ultimatum''.