Ridley Scott revient pour tourner au Maroc ""The Kingdom of Heaven"

27 décembre 2003 - 12h36 - Culture - Ecrit par :

Ridley Scott et son équipe seront, dès le mois prochain, en tournage au Maroc du dernier film en date du réalisateur de "Gladiator" et "Black Hawk Down". Ces deux derniers films avaient d’ailleurs été tournés, en partie pour le premier, au Maroc.

Cette fois, Scott sera au Maroc, dès le 12 janvier, pour tourner "The Kingdom of Heaven", une épopée où il est question de romance, de guerre et d’action. Ayant initialement pour titre "Les Croisades", le film raconte l’histoire d’un jeune forgeron qui se mue en chevalier pour défendre Jérusalem lors des Croisades au 12ème siècle. Lors de ses pérégrinations, il s’entiche d’une princesse pour d’autres aventures où se mêlent romance, guerre et faits de bravoure.

Pour ce film qui sera tourné au Maroc et en Espagne, Ridley Scott a fait appel à de grands acteurs américains et britanniques. Parmi les grandes figures d’un casting bien garni, l’on retrouve Orlando Bloom, l’acteur britannique qui s’est illustré dans "Le Seigneur des Anneaux". Il jouera aux côtés d’une figure mythique comme Liam Neeson, mais aussi David Thewlis et Eva Green.

Le scénario de "The Kingdom of Heaven" a été confié à William Monahan, celui-même à qui on doit entre autres le scénario de "Jurassic Park IV".

Doté d’un budget supérieur à 100 millions de dollars, la production du film sera le fait de "Scott Free Productions", "boîte" familiale domiciliée à Los Angeles et qui a déjà à son actif une quinzaine de productions qui ont tenu le haut de l’affiche : "Dragon Rouge", "The Warriors" et "Hannibal" pour ne citer que ces derniers.

class=story-body>Ridley Scott a été l’un des invités de marque au dernier festival de cinéma de Marrakech. L’occasion où il révélera ses projets au Maroc et qui lui servira pour compléter son "repérage".

Après le Maroc, Ridley Scott ira terminer son tournage dans plusieurs villes espagnoles comme Courdoue, Séville et Grenade.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Aller plus loin

Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?

Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, mais le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, est actuellement en train de réfléchir à la suite du film Gladiator.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.