De plus en plus d’hélicoptères sont interceptés par la police espagnole dans le sud du pays. Ils servent au transport de drogue entre le Maroc et l’Espagne. Reportage de TF1.
Au moins sept militaires chargés de surveiller les côtes de Larache ont été interpellés par la gendarmerie après des soupçons de trafic de drogue vers l'Espagne.
Une quinzaine de personnes ont été arrêtées la semaine dernière par la Guardia civil en Espagne. Accusées de trafic de drogue, Elles sont soupçonnés par les autorités espagnoles de transporter leur cargaison par hélicoptère du nord du Maroc jusqu'au sud de la péninsule ibérique.
Nouvelles arrestations en Espagne parmi les trafiquants de drogue. Plusieurs personnes de différentes nationalités ont été interpellées suite à la saisie de plus de 2,5 tonnes de haschich en provenance du Maroc.
Un vaste réseau de trafic de haschich a été démantelé jeudi par la police espagnole. Ses membres acheminaient la drogue à partir du Maroc en utilisant des hélicoptères.
L'association regroupant les agents de la Guardia Civil (gendarmerie espagnole) a dénoncé dans un communiqué le manque de moyens après la diffusion d'une vidéo montrant des trafiquants de drogue décharger leur drogue.
La police espagnole a interpellé au port d'Almeria, dans le sud du pays, un ressortissant algérien soupçonné par le Maroc de trafic de drogue à l'échelle internationale.
Quelque 2,4 tonnes de haschich ont été jetées en mer par des trafiquants de drogue après une course-poursuite avec les agents de la Garde civile espagnole.
Les trafiquants ciblent malheureusement les écoles marocaines pour revendre leur drogue, comprimés hallucinogènes ou encore de la colle à sniffer. La chaîne 2M a accompagné la police lors de l'une de leur rondes quotidiennes !