Maroc : des militaires arrêtés pour trafic de drogue

31 mars 2016 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Au moins sept militaires chargés de surveiller les côtes de Larache ont été interpellés par la gendarmerie après des soupçons de trafic de drogue vers l’Espagne.

Les militaires ont été arrêtés samedi dernier, rapporte l’agece EFE qui cite le journal Akhbar Al yaoum. Ils ont été présentés lundi au tribunal de première instance de Rabat après avoir été interrogés par la brigade judiciaire de la Gendarmerie royale de Larache.

Durant leur interrogatoire, les militaires ont admis avoir reçu des sommes importantes d’argent pour faciliter « une grande opération » de trafic de drogue à partir de la côte qu’ils surveillaient vers le sud de l’Espagne. Ce sont des informations reçues par le gendarmerie qui ont permis de mettre la main sur le zodiac des trafiquants de drogue mais aussi les militaires.

Auparavant, la gendarmerie avait remarqué un mouvement anormal de véhicules tout-terrain ainsi que des restes de sacs plastiques employés pour empaqueter la drogue.

Selon la même source, ces soldats de différents grades qui travaillaient au centre de surveillance des côtes situées à Larache et la localité de Sahel, ont été inculpés pour trafic international de drogue, complicité et corruption.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Larache - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR) - Trafic - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...