Maroc : des militaires arrêtés pour trafic de drogue

31 mars 2016 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Au moins sept militaires chargés de surveiller les côtes de Larache ont été interpellés par la gendarmerie après des soupçons de trafic de drogue vers l’Espagne.

Les militaires ont été arrêtés samedi dernier, rapporte l’agece EFE qui cite le journal Akhbar Al yaoum. Ils ont été présentés lundi au tribunal de première instance de Rabat après avoir été interrogés par la brigade judiciaire de la Gendarmerie royale de Larache.

Durant leur interrogatoire, les militaires ont admis avoir reçu des sommes importantes d’argent pour faciliter « une grande opération » de trafic de drogue à partir de la côte qu’ils surveillaient vers le sud de l’Espagne. Ce sont des informations reçues par le gendarmerie qui ont permis de mettre la main sur le zodiac des trafiquants de drogue mais aussi les militaires.

Auparavant, la gendarmerie avait remarqué un mouvement anormal de véhicules tout-terrain ainsi que des restes de sacs plastiques employés pour empaqueter la drogue.

Selon la même source, ces soldats de différents grades qui travaillaient au centre de surveillance des côtes situées à Larache et la localité de Sahel, ont été inculpés pour trafic international de drogue, complicité et corruption.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Larache - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR) - Trafic - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Ces articles devraient vous intéresser :

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...