Trafic de drogue : Tanger fait la chasse aux 4×4 et jet-skis

27 juin 2023 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les services de police et de la gendarmerie royale de Tanger ont récemment procédé à la saisie de plusieurs véhicules 4×4 et de jet-skis appartenant à des trafiquants de drogue.

Les policiers et gendarmes ont dressé des barrages routiers aux alentours de Tanger et les régions du Nord pour renforcer le contrôle des véhicules 4×4 dont certains appartiendraient à des narcotrafiquants recherchés par la justice, rapporte le quotidien Al Akhbar. Depuis le lancement de cette opération, les trafiquants de drogue ont cessé leurs entraînements sur le sable des plages avec ces véhicules.

À lire : Tanger : la police fait échouer une tentative de trafic de drogue par Jet Ski

Les forces de l’ordre ont été également instruites pour contrôler les jet-skis, dont plusieurs ont été saisis lors d’une récente opération menée par les services de police de Tanger. Les trafiquants de drogue se servent de ces engins très rapides pour échapper aux agents. Plusieurs individus, arrêtés, ont reconnu avoir transporté de la drogue à bord de jet-skis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Trafic

Aller plus loin

Maroc : grosse saisie de drogue en Méditerranée

Une opération menée en Méditerranée a permis à des gardes-côtes de la marine royale marocaine d’intercepter un voilier, deux jet-skis et un go-fast, utilisés dans le trafic de...

Lutte contre le trafic de drogue : Coup de filet à Casablanca (photos)

Les éléments de la brigade anti-gang de la préfecture de police de Casablanca ont arrêté deux individus en possession de 4,6 tonnes de résine de cannabis. Ils sont accusés de...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des...

Grosse saisie de drogue à Tanger Med

Un trafic international de drogue a été déjoué au port de Tanger-Med, suite à une opération conjointe entre la police du district et les services des Douanes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »