Un franco-marocain arrêté pour trafic de jet-skis

4 juillet 2010 - 07h44 - France - Ecrit par : J.L

Deux gendarmes de la brigade des recherches de Montpellier, au Maroc pour enquêter sur un trafic de jet-ski entre le Royaume et la France, ont arrêté le numéro deux du trafic à l’aide des services de sécurité marocains.

L’affaire dévoilée en 2009 avait fait couler beaucoup d’encre en France. Une bande organisée repérait ses victimes grâce aux annonces de vente de jet-ski sur internet. Après avoir été volés, les engins étaient transportés vers le Maroc à travers l’Espagne par des convoyeurs qui faisaient le voyage moyennant 1000 euros.

Une fois sur place, les engins étaient maquillés et mis en location dans les stations balnéaires marocaines d’Essaouira et Agadir.

Les enquêteurs français épaulés par la police judiciaire marocaine retrouveront finalement la plateforme de location de jet-ski sur un lac situé à une trentaine de kilomètres de Marrakech. Tous les jet-skis trouvés sur place étaient maquillés et faisaient l’objet de faux papiers.

Le franco-marocain a été placé en détention provisoire près de Marrakech, avant d’être extradé vers la France avec l’ensemble de sa bande, pour y être jugé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Agadir - Montpellier - Jet-ski - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :