Un franco-marocain arrêté pour trafic de jet-skis

- 07h44 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux gendarmes de la brigade des recherches de Montpellier, au Maroc pour enquêter sur un trafic de jet-ski entre le Royaume et la France, ont arrêté le numéro deux du trafic à l’aide des services de sécurité marocains.

L’affaire dévoilée en 2009 avait fait couler beaucoup d’encre en France. Une bande organisée repérait ses victimes grâce aux annonces de vente de jet-ski sur internet. Après avoir été volés, les engins étaient transportés vers le Maroc à travers l’Espagne par des convoyeurs qui faisaient le voyage moyennant 1000 euros.

Une fois sur place, les engins étaient maquillés et mis en location dans les stations balnéaires marocaines d’Essaouira et Agadir.

Les enquêteurs français épaulés par la police judiciaire marocaine retrouveront finalement la plateforme de location de jet-ski sur un lac situé à une trentaine de kilomètres de Marrakech. Tous les jet-skis trouvés sur place étaient maquillés et faisaient l’objet de faux papiers.

Le franco-marocain a été placé en détention provisoire près de Marrakech, avant d’être extradé vers la France avec l’ensemble de sa bande, pour y être jugé.

  • Marrakech : Des trafiquants de cocaïne écopent de 6 ans de prison ferme

    Les membres d'une bande spécialisée dans le trafic de drogue dure (cocaïne), ont été condamnés ce mardi à Marrakech à des peines variant d'un mois à 6 ans de prison ferme.

  • Escroquerie sur Internet : un Français arrêté au Maroc

    Interpellé mardi dernier à Rabat pour avoir escroqué plusieurs personnes en leur promettant des placements très rentables à travers un site web frauduleux, Ludovic Cocheteux, un Français de 34 ans, est accusé d'escroqueries en bande organisée.

  • Toulouse-Blagnac : plus 16,5 % de vols vers le Maroc

    Le trafic vers le Maroc au départ et à l'arrivée de l'aéroport Toulouse-Blagnac en France a augmenté de 16,5% en mai dernier.

  • Drogue France-Suisse : un suspect d'origine algérienne arrêté à Marrakech

    Les autorités marocaines ont arrêté un Français d'origine algérienne suspecté d'être l'organisateur présumé du trafic de drogue du réseau démantelé en octobre par les polices française et suisse. L'homme, interpellé à Marrakech, avait réussi à échapper au coup de filet de la police à Paris.

  • Sciences Po Bordeaux se tourne vers le Maroc

    Sciences Po Bordeaux va lancer une filière intégrée franco-marocaine en partenariat avec l'université Mundiapolis de Casablanca dès la rentrée 2011.

  • Accord franco-marocain sur le nucléaire civil

    Le Maroc et la France ont signé onze nouveaux accords pour près de 147 millions d'euros lors de la 10ème rencontre de haut niveau franco-marocaine vendredi à Paris.

  • Rachid Rafaa sera t-il extradé ?

    La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le 1er juin le recours déposé par le Marocain Rachid Rafaa, réclamé par le Maroc qui le soupçonne d'être un membre actif de l'organisation terroriste "Al Qaida au Maghreb Islamique".

  • Mister You devenu rappeur en cavale

    Younes Latifi, jeune franco-marocain de 26 ans, crée le buz sur internet depuis plus d'un an. Devenu rappeur alors qu'il était en cavale, Younes Latifi alias Mister You, a fait son succès en se moquant ouvertement des autorités françaises.

  • La 10ème rencontre Franco-Marocaine le 2 juillet à Paris

    Le 2 juillet prochain aura lieu à Paris la dixième rencontre de haut niveau franco-marocaine, qui sera présidée par le premier ministre marocain, Abbas El Fassi et le premier ministre français, François Fillon.

  • Ahmed Sahnouni arrêté à Paris

    Ahmed Sahnouni, un franco-marocain soupçonné d'être à la tête du réseau terroriste démantelé au Maroc à la mi-avril à partir de la France, a été arrêté à Aubervilliers en banlieue parisienne (France).