
Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.
Interpellé mardi dernier à Rabat pour avoir escroqué plusieurs personnes en leur promettant des placements très rentables à travers un site web frauduleux, Ludovic Cocheteux, un Français de 34 ans, est accusé d’escroqueries en bande organisée.
Le 26 novembre dernier, l’autorité des marchés financiers (AMF), avait prévenu les investisseurs contre la société Eurowork Ltd, qui essayait de lever des fonds au moyen d’un site internet, alors qu’elle n’en avait pas l’autorisation en France.
Sujet d’un mandat d’arrêt international , Ludovic Cocheteux qui sera bientôt extradé vers la France, promettait depuis début 2008 sur son site internet 12% à 23,5% d’intérêts nets mensuels et 50% pour des investissements à haut risque.
En plus des 60.000 euros saisis au domicile de Ludovic Cocheteux, les autorités ont bloqué ses comptes bancaires en Espagne, au Portugal et au Luxembourg.
Ces articles devraient vous intéresser :