Escroquerie sur Internet : un Français arrêté au Maroc

3 juin 2010 - 22h43 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Interpellé mardi dernier à Rabat pour avoir escroqué plusieurs personnes en leur promettant des placements très rentables à travers un site web frauduleux, Ludovic Cocheteux, un Français de 34 ans, est accusé d’escroqueries en bande organisée.

Le 26 novembre dernier, l’autorité des marchés financiers (AMF), avait prévenu les investisseurs contre la société Eurowork Ltd, qui essayait de lever des fonds au moyen d’un site internet, alors qu’elle n’en avait pas l’autorisation en France.

Sujet d’un mandat d’arrêt international , Ludovic Cocheteux qui sera bientôt extradé vers la France, promettait depuis début 2008 sur son site internet 12% à 23,5% d’intérêts nets mensuels et 50% pour des investissements à haut risque.

En plus des 60.000 euros saisis au domicile de Ludovic Cocheteux, les autorités ont bloqué ses comptes bancaires en Espagne, au Portugal et au Luxembourg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Investissement - Rabat - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Une aide méconnue pour les MRE qui veulent créer une entreprise au Maroc

Créer son entreprise au Maroc en tant que Marocain résidant à l’étranger (MRE) peut s’avérer complexe, notamment sur le plan financier. Pour encourager les investissements de la diaspora, l’État marocain a mis en place un mécanisme spécifique : MDM...

Maroc Telecom double gratuitement les débits de la fibre, 1 Gb/s devient la norme

Maroc Telecom s’apprête à modifier en profondeur sa gamme d’offres pour la fibre optique. À compter du 1ᵉʳ mai prochain, une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur, applicable tant aux clients existants qu’aux nouvelles souscriptions. Cette...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.