Escroquerie sur Internet : un Français arrêté au Maroc

- 22h43 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Interpellé mardi dernier à Rabat pour avoir escroqué plusieurs personnes en leur promettant des placements très rentables à travers un site web frauduleux, Ludovic Cocheteux, un Français de 34 ans, est accusé d’escroqueries en bande organisée.

Le 26 novembre dernier, l’autorité des marchés financiers (AMF), avait prévenu les investisseurs contre la société Eurowork Ltd, qui essayait de lever des fonds au moyen d’un site internet, alors qu’elle n’en avait pas l’autorisation en France.

Sujet d’un mandat d’arrêt international , Ludovic Cocheteux qui sera bientôt extradé vers la France, promettait depuis début 2008 sur son site internet 12% à 23,5% d’intérêts nets mensuels et 50% pour des investissements à haut risque.

En plus des 60.000 euros saisis au domicile de Ludovic Cocheteux, les autorités ont bloqué ses comptes bancaires en Espagne, au Portugal et au Luxembourg.

  • Un franco-marocain arrêté pour trafic de jet-skis

    Deux gendarmes de la brigade des recherches de Montpellier, au Maroc pour enquêter sur un trafic de jet-ski entre le Royaume et la France, ont arrêté le numéro deux du trafic à l'aide des services de sécurité marocains.

  • Rachid Rafaa sera t-il extradé ?

    La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le 1er juin le recours déposé par le Marocain Rachid Rafaa, réclamé par le Maroc qui le soupçonne d'être un membre actif de l'organisation terroriste "Al Qaida au Maghreb Islamique".

  • Sacha Rhoul arrêté au Maroc

    Sacha Rhoul, ressortissant français accusé du meurtre de Gilles Andruet en août 1995, a été arrêté jeudi à Marrakech.

  • Le Maroc va extrader Sacha Rhoul

    Sacha Rhoul, ressortissant français recherché depuis 1995 pour le meurtre de Gilles Andruet, va être extradé du Maroc.

  • Les meurtriers de Charles Otaegui arrêtés au Maroc

    Deux ressortissants français ont été incarcérés à Rabat pour le meurtre de Charles Otaegui le 7 mars dernier à Bayonne en France.

  • Un an de prison pour avoir piraté le site web de la Douane

    Quatre personnes ont été condamnées à des peines allant de 8 mois à un an de prison ferme pour avoir détruit le site internet de l'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII).

  • Mister You devenu rappeur en cavale

    Younes Latifi, jeune franco-marocain de 26 ans, crée le buz sur internet depuis plus d'un an. Devenu rappeur alors qu'il était en cavale, Younes Latifi alias Mister You, a fait son succès en se moquant ouvertement des autorités françaises.

  • Les discriminations raciales en France persistent

    Le rapport publié le 15 juin dernier par le Conseil de l'Europe dresse un bilan exhaustif des actions entreprises par les pouvoirs publics français dans le cadre de la lutte contre le racisme.

  • Pédophilie : deux ans et demi de prison pour un Français

    Jean-Bernard Baradat, ressortissant français condamné le 18 mars dernier à 5 ans de réclusion pour pédophilie par le tribunal correctionnel de Marrakech, a été condamné lundi en appel à deux ans et demi de prison ferme.

  • Un Marocain expulsé de France pour incitation au jihad

    Un Marocain âgé de 24 ans, résidant à la Rochelle, a été expulsé vendredi par les autorités françaises, qui l'accusent d'être un adepte de l'idéologie jihadiste. Ce Marocain est le troisième étranger à être expulsé du pays depuis le début de l'année.