Deux gros trafiquants de drogue marocains arrêtés en Espagne

7 juillet 2016 - 17h00 - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil espagnole vient d’annoncer l’arrestation de plusieurs ressortissants étrangers faisant l’objet d’avis de recherche à l’échelle internationale. Parmi eux, deux gros calibres marocains.

Dans deux opérations distinctes portant le nom de « Karkab » et « Yassine », la police a interpellé deux citoyens marocains réclamés par le royaume pour trafic de drogue. M.K a été arrêté à Nerja dans la région de Malaga alors que Y.K a, lui, été interpellé pour les mêmes motifs dans la localité de Parla à Madrid.

D’après le communiqué de la Guardia civil, le premier a organisé en 2014 un chargement de 100 kilos de cannabis à destination de l’Espagne. La drogue était dissimulée dans une voiture qui devait faire la traversée entre Tanger et Tarifa, mais qui a été interceptée juste avant son départ.

La deuxième accusé est à l’origine d’un chargement de drogue de 430 kilos en 2013. La cargaison était cachée dans un véhicule portant des fausses plaques d’immatriculation qui devait se rendre en Italie. Le véhicule a également été intercepté à Tanger juste avant l’embarquement.

Les deux accusés ont été placés sou l’autorité du juge qui statuera sur leur extradition au Maroc.

Tags : Madrid - Drogues - Tanger - Malaga - Tarifa - Interpol - Guardia Civil - Cannabis

Aller plus loin

Espagne : deux trafiquants de drogue en provenance du Maroc arrêtés sur une plage

Deux Marocains, poursuivis par la Garde civile pour trafic de drogue, ont été arrêtés sur la plage de Saladillo à Estepona par deux agents de la police nationale qui n’étaient pas...

Nous vous recommandons

Le Brésil veut le phosphate marocain

Face à la pénurie et la hausse des prix des matières premières, le Brésil envisage de diversifier ses sources d’approvisionnement en engrais. Le pays veut augmenter ses importations en provenance de plusieurs pays, dont le...

Sana Khouja, la Marocaine qui a révolutionné le monde du vin en Espagne

Sana Khouja, jeune femme d’affaires d’origine marocaine, a brisé les barrières raciales, économiques et de genre pour inscrire son nom dans le monde viticole espagnol. En 2019, elle créait Zeena, sa marque de vin bio conditionné dans une canette en...

« Le Messi du haschich » aurait quitté sa cachette à Tanger

Le célèbre trafiquant de haschich, Abdellah El Haj, dit le « Messi du haschich », aurait quitté sa résidence à Tanger où il s’est réfugié depuis 2019, après le démantèlement en partie de son réseau en Espagne.

Le Maroc va-t-il rouvrir les frontières avec l’Espagne ?

Le Maroc a procédé à la levée des barrières en béton à la frontière Beni-Enzar, côté marocain, quelques heures avant l’échange téléphonique entre Albares et Bourita. Une vidéo de l’opération, devenue virale sur les réseaux sociaux, a multiplié les rumeurs sur une...

« Il n’y aura pas de douanes commerciales à Ceuta et Melilla »

Le directeur général des douanes marocaines, Nabil Lakhdar, a déclaré qu’« il n’y aura pas de douane commerciale » à Ceuta, ajoutant que « les passages frontaliers de Ceuta et Melilla ne sont que de petits couloirs pour les contrôles douaniers...

Casablanca, ville la plus compétitive en Afrique

Casablanca confirme encore une fois sa suprématie en tant que centre financier compétitif aussi bien au niveau africain, qu’international. Casa Finance City trône à la première place financière du continent selon « Global Financial Centers Index »...

Benkirane à l’Algérie : « vous n’allez pas gagner la guerre »

Le secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane conseille à l’Algérie de cesser d’attaquer le Maroc, car si guerre il y a, elle ne pourra pas la gagner.

Melilla meurt à petit feu

Quatre mois après la réouverture des frontières de Melilla avec le Maroc, les douanes commerciales sont toujours fermées, au grand dam des commerçants de la ville autonome.

L’Europe autorise la viande de volaille en provenance du Maroc

Après plusieurs années d’hésitation, l’Union européenne a finalement décidé d’ouvrir ses portes à la viande de volaille marocaine, autorisant son exportation vers ses pays membres.

Maroc : de nouveaux radars automatiques opérationnels sur les routes

Les radars « nouvelle génération » annoncés par le ministère des Transports sont déjà opérationnels dans de nombreuses villes marocaines, prêts à verbaliser une panoplie d’infractions.