Recherche

Deux gros trafiquants de drogue marocains arrêtés en Espagne

© Copyright : DR

7 juillet 2016 - 17h00 - Monde

La Guardia civil espagnole vient d’annoncer l’arrestation de plusieurs ressortissants étrangers faisant l’objet d’avis de recherche à l’échelle internationale. Parmi eux, deux gros calibres marocains.

Dans deux opérations distinctes portant le nom de « Karkab » et « Yassine », la police a interpellé deux citoyens marocains réclamés par le royaume pour trafic de drogue. M.K a été arrêté à Nerja dans la région de Malaga alors que Y.K a, lui, été interpellé pour les mêmes motifs dans la localité de Parla à Madrid.

D’après le communiqué de la Guardia civil, le premier a organisé en 2014 un chargement de 100 kilos de cannabis à destination de l’Espagne. La drogue était dissimulée dans une voiture qui devait faire la traversée entre Tanger et Tarifa, mais qui a été interceptée juste avant son départ.

La deuxième accusé est à l’origine d’un chargement de drogue de 430 kilos en 2013. La cargaison était cachée dans un véhicule portant des fausses plaques d’immatriculation qui devait se rendre en Italie. Le véhicule a également été intercepté à Tanger juste avant l’embarquement.

Les deux accusés ont été placés sou l’autorité du juge qui statuera sur leur extradition au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact