Marrakech : par peur des intoxications, les hôteliers interdisent les traiteurs

23 avril 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision radicale que viennent de prendre les hôteliers de la ville de Marrakech. Ils ont tout bonnement interdit les traiteurs dans les hôtels.

Cette décision que l’on dit irrévocable a été prise par peur de l’image négative qui pourrait se répercuter sur la ville ocre suite à l’affaire dans laquelle plus de 200 invités ont été victimes d’une intoxication lors d’un mariage. On soupçonne une pastilla aux fruits de mer, alors que d’autres accusent plutôt des grillades de foie cuisinées par un traiteur pourtant très connu dans la ville ocre.

D’après le journal Al Massae, qui revient sur cette affaire qui s’est produite samedi dernier, une enquête a été ouverte par la justice qui a fait appel aux services sanitaires pour tenter de déterminer les causes exactes de cette intoxication qui pourrait mettre à mal tout un pan entier du tourisme à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Destination - Mariage

Aller plus loin

Marrakech : une pastilla aux fruits de mer envoie 200 invités d’un mariage à l’hôpital

Ce qui devait être un pur moment de bonheur s’est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les salles de fêtes sous le feu des critiques au Maroc

Dans de nombreuses villes marocaines, l’implantation de salles de fêtes au sein des quartiers résidentiels est devenue une source de conflit. Des habitants, dont les plaintes se multiplient, dénoncent des nuisances sonores quasi permanentes qui, selon...

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.