Marrakech : une pastilla aux fruits de mer envoie 200 invités d’un mariage à l’hôpital

19 avril 2016 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce qui devait être un pur moment de bonheur s’est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.

Cette intoxication s’est produite samedi soir dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech où l’on fêtait un mariage, rapporte le journal Al Akhbar. D’après cette source, plus de deux cents personnes ont été transportées dans différents hôpitaux et cliniques de la ville ocre après avoir ressenti de fortes douleurs au ventre.

Le soir même, ils avaient consommé une pastilla aux fruits de mer, un méchoui et des salades, ajoute la même source qui indique que même des invités qui n’ont pas consommé la fameuse pastilla aux fruits de mer ont également ressenti de fortes douleurs à l’estomac.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mariage

Aller plus loin

Une intoxication alimentaire envoie une centaine de policiers à l’hôpital à Dakhla

Plus d’une centaine de policiers ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi après avoir mangé un repas composé de poissons chez un traiteur, à Dakhla, au sud du...

Maroc : 200 élèves victimes d’une intoxication alimentaire à Souk Larbaa

Au moins 200 élèves d’une école de Souk Larbaa, à une centaine de kilomètres de Rabat, ont été hospitalisés après une intoxication alimentaire.

Marrakech : par peur des intoxications, les hôteliers interdisent les traiteurs

C’est une décision radicale que viennent de prendre les hôteliers de la ville de Marrakech. Ils ont tout bonnement interdit les traiteurs dans les hôtels.

Le ministre de la Santé victime d’une intoxication alimentaire à Laayoune

Une quarantaine de personnes, dont le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi, ont été victimes d’une intoxication alimentaire vendredi à Laâyoune, lors d’un déjeuner officiel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...